Organisation d'une install party à brest

Bonjour!
J’ai récement décidé d’essayer d’organiser une install party d’ubuntu à Brest.
J’ai posté un topic sur le forum d’ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1581491
Il y a déjà quatres personnes intéressée pour s’impliquer dans le projet.
J’ai entendu parler de linuxquimper et j’ai vu que vous organisiez des évènement donc je poste aussi ici.

Salut geenux, et bienvenu

N’hésite pas a poster à nouveau quand tu aura fixé la date. Je ne serais pas contre une virée à Brest (et voir Traaf…) suivant ma dispo.

A Brest, en plus de Finix, y’a aussi Archipel du Libre
http://www.archipeldulibre.org/

Irimi pourra t’en dire plus, si il passe ici.

Que je parle davantage d’Archipel du Libre ?

Bin comme je n’en fais plus partie depuis un moment ça sera difficile. Je crois juste savoir qu’ils travaillent vachement avec la mairie de Brest, donc dans la plupart des initiatives de cette dernière. C’est entre autres à cause de ça que je suis parti, l’influence de la mairie posant à mon avis pas mal de problèmes de liberté justement, ainsi que de rigueur vis-à-vis des idées de base. Ou alors c’est moi qui étais trop puriste… Bref, ça m’a vacciné définitivement des assos loi 1901 et du cocktail logiciel libre/politique.

Mais je ne sais pas qui est geenux, si ça se trouve il connaît déjà cette asso, ainsi que Finix (qui est davantage un GUL lui).

Finix peut aussi aider à organiser une install party sur Brest, nous avons la possibilité
d’avoir des salles par le biais de la mairie.

Merci pour ta proposition d’aide prezFinix. Pour la salle normalement on devrait en avoir une avec l’UBO, donc normalement pas de problème. Si jamais il y en avais, je vous contacterai.
Si vous voulez aidé, vous êtes les bienvenu, il vous suffit de poster sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196394 ou de me contacter par mail (ou par le biais de ce topic mais je préfère sur celui d’ubuntu

bon finalement l’install party organisée par Geenux aura lieu le 31 mai. Comme l’option UBO n’était pas compatible avec cette date, Finix a pu avoir une salle via la mairie de Brest.
Cela se passera à la salle Tessier (rue du colonel Fonferrier).
S’il y en a parmis vous qui sont dans le coin ce jour là, passez nous dire un petit bonjour.

Tropez

Encore merci pour la salle tropez.

salut j’était en train de cherché sur le net des aides pour me convaincre de passer sous libre plutôt que sous windows qui me pourri la vie depuis plusieurs mois.

et voila que je me dit et par ici y a quoi; et je vous trouve.

donc voila j’aimerais savoir ce qu’il sera fait a votre install party (un peu de détail sur les os par exemples), a quel heure ça auras lieu ? (je bosse jusque 13 h sur chateaulin), et puis combient y auras t’il de personnes ?
de quel assoc (puisqu’il y en a plusieurs en finistère) etc…

et savoir aussi quel niveau faut t’il ? j’ai un assez bon niveau en informatique hard et soft sous windows, est ce que je ne vais pas être completement perdu et traité de nerd en me pointant là comme un bleu sous libre ? !

a vous les studio dans l’attente d’une réponse

On avait l’intention de faire des conférences, mais on a pas réussi à se procurer de matériel (vidéoprojecteur…), donc ça risque de ne pas se faire.

En gros, voilà ce qu’on fera:

  • il y aura quelques ordinateurs pour faire démo en quelque sorte (le mien par exemple).
    -on discutera avec les gens, leur expliquer ce qu’est linux, le différences avec windows…
  • si ils ont envie, on leur installera linux sur leur ordi (en dual boot) en leur expliquant ce qu’on fait pour qu’ils soient capables de le refaire par eux même si besoin est.
et savoir aussi quel niveau faut t'il ? j'ai un assez bon niveau en informatique hard et soft sous windows, est ce que je ne vais pas être completement perdu et traité de nerd en me pointant là comme un bleu sous libre ? !
Le but d'une install party n'est pas de traiter les utilisateurs de nerb, de noob ou de ce que tu veut. Le but est de leur expliquer GNU/Linux, sa philosophie.... Et s'il le souhaitent de les aider à installer Ubuntu sur leur ordinateur.

L’install party aura lieu entre 14h et 18h le 31 mai, salle Tessier (rue du colonnel fonferrier).

Ça serait bien de centraliser les posts concernant l’organisation de l’install party sur le le forum d’ubuntu-fr.
Merci.