Ouvrir cession en ayant pas le mot de passe sur linux

Bonjour,

On vient de me donner un ordi avec comme système d’exploitation Linux AV.
Je souhaiterais l’ouvrir normalement sans que l’on me demande un nom d’utilisateur et mot de passe que je n’ai pas.

Au démarrage, j’ai fait " échap " et une fenêtre m’apparait avec les lignes suivantes.

Debian GNU/Linux, kernel 2.6.36-2.dmz.5-liquorix-686
Debian GNU/Linux, kernel 2.6.36-2.dmz.5-liquorix-686(single-user mode)
Debian GNU/Linux, kernel 2.6.31.6-rt19-1–686
Debian GNU/Linux, kernel 2.6.31.6-rt19-1–686(single-user mode)
Debian GNU/Linux, kernel mentest86*
Windows-Microsoft Xindows xp Trust3

Mais je n’ai pas la ligne " recovery mode" qui apparait et qui aurait pu me permettre de rentrer des lignes de codes (trouvé sur forum) et j’aurais pu mettre un nouveau mot de passe et utilisateur…
Comment faire donc pour faire apparaitre le recovery.

Par contre je peux démarrer avec un cd installation “UBUNTU”,j’ai accès aux disques durs, mais je ne peux me servir des logiciels de musique présents dans la machine.
Je crois qu’il y a possibilités de rentrer dans des répertoires et de rentrer des codes afin de modifier mdp, etc
mais comment faire par la suite pour qu’il ne me demande pas de mots de passe au démarrage.
Merci pour vos conseils, suis paumé

Cordialement

luger

nota: Désolé pour le précédent post pas explicite du tout

Bonjour et bievenue luger,

Le “recovery mode” est synonyme de “single-user mode”, mais si n’a pas le mot de passe root, ce mode ne te sera pas utile.

Tu as 3 possiblités en fait :
0. Appeler le gars qui a filé le pc pour qu’il te donne le mot de passe

  1. Installer un linux à toi (ce qui te permettera d’avoir une version que tu maîtrises)
  2. booter surun shell pour écraser le mot de passe (là il faut se documenter)

Pour le point 2., je t’invites à rencontrer un GUL qui te t’expliquera (si tu n’a pas trouvé sur internet avant). il y a le last-lundi demain et une install party à Quimperlé le 17 septembre.

Bon courage.

Fanch