OVH lance un forfait Internet et téléphone à 23,92 euros

OVH lance un forfait Internet et téléphone à 23,92 euros
La rédaction - 01net - le 22/09/11 à 13h22

Après avoir lancé en début d’année son premier forfait ADSL à 10 euros, l’hébergeur OVH étoffe aujourd’hui sa gamme. Pour s’imposer sur un marché déjà bien encombré, la société mise sur des offres adaptées aux usages des internautes. No!TV, vendu 23,92 euros par mois, est conçu pour ceux qui n’utilisent leur connexion que pour surfer et téléphoner. Le débit maximal est de 28 Mbit/s, et le forfait inclut les appels vers les téléphones fixes et les mobiles en France, ainsi que les communications avec les fixes de 40 pays. OVH fournit un modem-routeur Wi-Fi. No!TV coûte à peine 1 euro de plus que le prix fixé par le gouvernement pour les offres d'Internet social. Mais le forfait d’OVH est plus riche que ces dernières, notamment parce qu'il inclut les appels vers les mobiles. Un espace de stockage en ligne avec le forfait Double OVH commercialise aussi no!Box : un simple accès à Internet garanti « sans aucun bridage », pour 19,96 euros. Enfin, le forfait Double, bien qu’ouvert aux particuliers, a plutôt été pensé pour les professionnels tels que les travailleurs indépendants. Pour 29,90 euros, il comprend un accès à Internet (la box Wi-Fi est fournie) et deux lignes téléphoniques, et les communications proposées sont les mêmes que celles de no!TV. A cela s'ajoutent deux comptes de messagerie Microsoft Exchange, dotés d’une espace de 1 Go chacun, avec un espace de stockage en ligne de 100 Go. Tous les abonnements d'OVH sont sans engagement et ne comportent aucuns frais d’ouverture ni de fermeture la ligne.

Ça mérite réflexion, pour une migration Free -> OVH, à moins cher et plus simple.
N’ayant pas de téléviseur et ne regardant pas « la boîte à mensonges », je suis aussi agacé par ma Freebox HD inutilisée qui gît quelque part chez moi, et que je ne peux pas renvoyer seule.
Je ne peux même pas utiliser le disque dur de 40 Go inclus (dans la HD) car il faut télécommander son fonctionnement … depuis un téléviseur. (Il me semble, n’ayant jeté qu’un bref coup d’œil lors de l’installation, il y a deux ans…) :expressionless:

http://www.ovh.fr/
Je n’arrive pas à voir s’il y a dégroupage total

Pour moi c’est fait il y a moins d’une semaine.
Je n’utilisais ni le téléphone ni la TV de free.

Rien à dire pour le moment, j’ai patienté gentillement 21 jours pour avoir l’accès.

j'ai patienté gentillement 21 jours pour avoir l'accès.
Es-tu resté sans internet pendant ces 21 jours ? Ton débit est-il identique ? Il y a sur le net des gens qui n'ont pas l'air d'être content d'OVH

Je n’ai eu aucune coupure. OVH envoie le modem déjà configuré avant de demander à France Teleom de valider la ligne. Il n’y a donc juste à changé le modem lorsque la bascule de FT se fait.
Mon débit est le même, avec un modem qui démarre 20 fois sur 20 au lieu d’une fois sur 20. Je ne cherche pas la vitesse.
Je cherche un bon FAI. Pour moi c’est un fournisseur neutre sur mon trafic, et celui ci est vraiment transparent par rapport à ses utilisateurs. (suivis des incidents et évolution, communautés plutôt informée sur le réseau internet et les serveur, participation à des services bêta-test à coût réduis…).

Il ne faut pas oublier que OVH est nouveau sur ce secteur qui s’ouvre au grand public et a sûrement encore des points à corriger, il s’agissait d’une offre en test il y a encore 1 mois…

Un renseignement : as-tu comme moi chez Free :

  • un numéro de téléphone France Télécom en 02 98 … inactif ;
  • et un numéro Free en 09 50 … ?

Ou seulement le numéro F.T. ? Ou autre ?

Oui c’était le cas.
Le numéro FT inactif en 02 est attaché à la ligne physique. Le second numéro que free me fournissait en 09 n’existe plus car je suis passé chez ovh sans option téléphone. (Enfin, n’existera plus lorsque free aura résilié complètement mon abonnement, car on peut toujours l’utiliser avec un logiciel SIP)