pando et linux?

Salut! Je suis sous ubuntu 7.10 depuis 3 semaines maintenant, et je me sens bien!! Je tatonne encore pas mal mais grosso modo tout ce dont j’ai besoin fonctionne et même mieux qu’avant sous vista ( y a pas de mal en même temps!). Par contre quid de pando? Après avoir googlé l’affaire, c’est toujours pas clair. Puis-je recevoir un fichier de quelqu’un sous windowzzz? pourrai-je le lire? Quelle version de pando installer, etc…
Donc si quelqu’un ici utilise pando et échange des fichiers avec des amis non converti à la “lumière linuxienne”, je serais heureux qu’il me fasse part de son expérience en la matière.
merci.

Un logiciel pour du partage de musique il me semble, via le protocole Bittorrent. Arrêtez-moi si je me trompe, c’est même peut-être ça ?

Et la solution serait donc… ici-même :slight_smile: !

Si j’ai bien compris pando est un rapidshare ou un un dl.free.fr mais où on doit installer un logiciel client en local
http://www.pando.com/

La page :
http://www.pando.com/downloadfree doit répondre à ta question alban pas de version pour Linux :(.

Il existe de nombreuses autres méthodes et site pour partager des fichiers : le p2p bittorrent et consor , plus les sites cités plus haut. Qui sont bien plus sûr : qui eux ne néssécite pas de logiciel à installer, logiciel qui plus est non libre donc pouvant avoir un comportement malicieux, spyware …

Je te conseille alban juste de changer de manière d’échanger tes fichiers. Cet hébergeur de fichier n’est simplement pas le plus honnête. Interdit à linux et logiciel client non libre.

essaye de le faire fonctionenr avec wine :wink:

merci pour les réponses,
je vais essayer de passer par un autre moyen du coup, le torrent c’est plus sûre?

passe par un client torrent au moin t’aura pas de probléme windows/linux, tu a azureus, mais perso je lui préfére Bittorent

le torrent c'est plus sûre?
Pango c'est du torrent déguisé pour te dire. C'est un protocole très fiable. Je pourrais t'expliquer mais je suis pas sur que ça te servirait.

Mais c’est pas forcément le mieux pour toi en particulier il faut un tracker pour un torrent, et du coup les fichiers que vous échangeriez deviennent visibles pour tout le monde.

Le plus simple ça reste dl.free.fr mais ce n’est que mon avis et ça dépend de ce que vous vous échangez.

Un logiciel pour du partage de musique il me semble, via le protocole Bittorrent. Arrêtez-moi si je me trompe, c'est même peut-être [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18180-pando.html]ça[/url] ?

Et la solution serait donc… ici-même :slight_smile: !


En tout cas j’ai donné la solution, après je ne cautionne pas ; bittorrent c’est mieux :). Le must, pour l’échange privé, c’est l’extension Allpeers pour Firefox !

j’ai installer l’extensio allpeers et là, le drame!!!
Impossible d’ouvrir firefox, j’ai du effacer allpeers directement dans le répertoir de mozilla pour pouvoir relancer firefox…
Sinon pour les fichiers torrent, le seul “soucis” est qu’ils peuvent être vu par d’autres, comme la mule? si ça n’est que ça je vais tenter.

bon voila fini la mule, je suis passé sous ktorrent. Quelqu’un peut il m’indiquer la démarche pour envoyer un fichier à un pote? Doit il utiliser ktorrent lui aussi?
merci.

Au hasard :

http://www.teknophobe.com/aide/10_bittorrent/10_036_fr.html

Il doit y avoir plus simple. Je n’ai pas lu le tuto en entier mais ça a l’air de pouvoir fonctionner sous GNU/Linux. Et puis une petite recherche qui ne fait pas de mal :).

merci, pour la rapidité et la qualité de la réponse!

Sinon avec Ktorrent y’a moyen de créer des fichiers torrents : (ktorrent) faites des torrents sans trackers
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=79469

Salut à tous, je viens de bazarder aMule ( y avait plus moyen de rechercher) pour migrer vers Lime Wire, j’en suis plutôt content, pour ceux ki veulent tester:

J’ai chopé ce tuto via gogol :D:

Le prérequis.

Tous d’abord, avant de commencer nous devons avoir quelques outils :

Le Java :

Limewire est un logiciel codé en Java, donc nous devons installer le Java et plus précisément la 1.5 au minimum. Pour savoir la version installer aller dans la console puis taper :

sudo java -version

Si la version n’est pas la 1.5, tapez :

sudo apt-get install sun-java5-jre sun-java5-plugin

Le paquet :

En attendant que le Java finis de s’installer, téléchargez le paquet Linux sur la page de téléchargement de Limewire.
http://www.limewire.com/LimeWireSoftLinux

Alien :

Alien est un logiciel qui peut convertir les paquets pour d’autre gestionnaires de paquets (RPM, tar…) et l’installer. Pour l’installer :

sudo apt-get install alien

L’installation :

Ouvrez la console (j’espère que c’est pas trop dur :stuck_out_tongue: ). Puis allons vers le dossier où vous avez téléchargé le paquet d’installation. J’ai mis mon paquet sur le bureau… Donc pour y aller taper :

cd /home/Desktop

Ensuite nous allons transformer notre paquet en “.deb”. C’est ici ou Alien va intervenir. Pour cela taper :

sudo alien -i ./LimeWireLinux.rpm

A la fin de la transformation normalement vous trouverez normalement Limewire le menu Applications → Internet.
Texte rouge

Dans le tuto il rajoute ceci mais je n’en ai pas eu besoin:

Enfin pour les utilisateur de Ubunru 6.10 Edgy Eft et 7.04 Feisty Fawn vous devez éditer le fichier gedit /usr/bin/limewire avec la commande suivante:

sudo gedit /usr/bin/limewire
Puis remplacez “sh runLime.sh” par “bash runLime.sh”. Vous pouvez maintenant lancer Limewire correctement.

Je précise que Lime Wire prend aussi les torrents :wink:

Voir FrostWire, qui présente au moins un avantage (décrit sur la page de doc ;)).

Gnutella est certainement le meilleur réseau P2P (sans tracker, comme les torrents) à ce jour !