partition étendue, e2fsck et erreur ...

Bonjour à tous,
mon niveau d’incompétence étant -largement- atteint j’ai tenté de trouver une aide sur irc “archlinux-fr”… mais le mois d’aout n’est sans doute pas propice à ce genre de résolution ; adepte des solutions locales voici donc mon souci :

J’ai , sur mon unique disque, une partition primaire sda1, une partition étendue sda2 avec mon / et mon swap et enfin une autre partition primaire sda3 avec mon home

Lors du démarrage de la machine e2fsck bloque (et me conduit vers une maintenance manuelle … impossible)
"la tentative de lecture d’un bloc depuis le système de fichiers a produit une lecture tronquée lors de la tentative d’ouverture de /dev/sda2 Peut-être cette partition est elle de taille zéro ? "
Evidemment , il ne trouve pas de système de fichiers puisque sda2 est une partition étendue … mais alors pourquoi ce test est effectué ? et surtout comment l’en empêcher ? (de préférence sans détruire/recréer cette partition étendue :wink:
(je ne trouve aucun fichier particuler de confiuration pour e2fsck)

Merci !
Fulup

ps : aucune référence à sda2 dans fstab

Passe à Gouesnach Samedi ^^

Salut,
Oui! l’idée n’est pas mauvaise :slight_smile:

Je verrai si me peux me rendre dispo …

D’ailleurs à propos de Gouesnac’h, René, si tu es sur le canal : penses-tu y être présent ?

@+
Fulup

Normalement oui