pas de son suite à installation lubuntu 16.04

Bonsoir

suite à l’installation de samedi, je fais mes premiers pas sur lubuntu 16.04 mais impossible de lire du son… j’ai cherché un peu partout, le son n’est évidemment pas coupé, les enceintes sont bien branchées… et là j’avoue que je suis perdue !! Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci d’avance !

Quel est la marque et le type de l’ordinateur ?

Cliquer sur l’icone haut-parleur en bas à droite. Vérifer que les haut-parleurs ne sont pas désactivés sinon cliquer sur « Sound Settings » et nous dire ce que vous avez comme paramètres

Il y a aussi lubuntu [Wiki ubuntu-fr]

Je vous remercie; les hauts-parleurs ne semblent pas désactivés et je ne trouve pas “sound settings”… Tout est en français

“Paramètres son” en français
Quel est la marque et le type de l’ordinateur

heden pour la marque et le type ,? je ne peux répondre…

je me doutais mais je ne trouve que “paramètres de contrôle volume”

Bonjour @arzel,

On doit pouvoir trouver la solution, en s’aidant par exemple, avec la page qui est consacrée à cela sur ubuntu-fr

Mais le plus simple sera que tu passe un mardi ou à un lastlundi ou à une autre installparty, pour que l’on puisse t’aider avec les mains :slight_smile:

Bonjour @arzel !

Est-ce que ton problème concerne n’importe quel son ?
C’est-à-dire, une page web comme Youtube, un fichier, les notifications du système…

Si le problème est spécifique à la lecture de fichiers, peux-tu nous dire de quelle extension ils sont (wav, wma, mp3…) ?

Bonjour à tous

et un grand merci pour les réponses, votre réactivité et l’accueil très sympa de samedi !
J’ai regardé la page sur ubuntu.fr mais c’est malheureusement bien trop compliqué pour moi… oui, le problème concerne je pense tous les sons, les vidéos, qui fonctionnent mais sans son, les fichiers je ne sais pas trop mais j’ai tenté de lire un morceau de musique sans vidéo sur internet et j’ai eu un message d’erreur. Je me suis donc dit que ce n’était pas un problème d’enceintes… Je ne sais pas si c’est très explicite… Je ne peux dire l’extension mais je regarderai en rentrant chez moi.
Par ailleurs mon lecteur CD/DVD est HS, pas de bol !

Vous repassez nous voir ?

Je ne vais pas pouvoir passer demain, je termine mon travail à 18h30. Mon compagnon pourra peut-être venir.
Par contre, bonne nouvelle, j’ai du son sur fichiers MP3 ! J’ai tout simplement augmenté les volumes sur ALSA MIXER. Mais toujours pas de son sur les vidéos YouTube, sur les fichiers midi et autres extraits musicaux pour lesquels je ne vois pas indiqué les extensions. J’ai parfois le message d’erreur “error loading media. File could not be played” et en cliquant droit “about JW Player 6.8.4616”. Est ce que je dois le télécharger ?

J’ai peut-être le tuto pour résoudre ça, mais en anglais :confused:

Surtout, ne pas télécharger “about JW Player 6.8.4616”… (ce n’est pas le pbm)

@ReunigKozh @piero c’est une install “paranoïaque” peut-être ? (firefox avec noscript, noflash…)

Je ne suis pas fortiche en anglais, surtout dans ce domaine… mais de toute façon je ne trouve pas adobe flash player… Est ce que j’essaye qu’en même la suite de la démarche indiquée ? Par rapport à l’“installation paranoïaque” que faudrait-il faire ? Et le fait que ça fonctionne pour les MP3 ?

@arzel, je ne vois pas d’autre solution que de nous montrer votre ordi, à l’occasion.

Entendu. Mon compagnon, qui se prénomme Malo, passera donc demain vers 17H. merci et bonne soirée

bonsoir Piero
Une clé logitech est restée sur notre ordi. est-ce bien la tienne ?

Malo est passé aux Abeilles ? Je n’y étais pas, mais elle doit être à qqun de là bas

Oui, Malo est venu et toujours pas de son. Il va essayer de revenir mardi prochain. Mince… comment faire du coup ?

La ramener mardi prochain ?

:slight_smile: