pas de son suite à installation lubuntu 16.04

oui ce serait bien !
je sais qui s’est occupé de l’ordi , je fais passer l’info :slightly_smiling_face:
dommage que l’on n’ait pas pu garder l’ordi , on aurait eu plus de temps jeudi …;

Bonsoir
pour vous confirmer que mon compagnon viendra bien mardi et qu’il rendra la clé à son propriétaire. Oui, je vous aurais bien laissé mon PC qqs jours mais c’est notre seul ordi et j’en ai particulièrement besoin en ce moment… A bientôt

1 « J'aime »

si jamais, mardi c’était encore trop juste (en une heure , parfois c’est un peu juste ) , peut être qu’on pourra te prêter un ordi de nos distributions (fais une sauvegarde de tes docs ) je dis ça juste au cas où , j’y ai pensé mardi dernier mais comme on ne t’en avais pas parlé avant …

Entendu, c’est sympa, on verra donc mardi. Très bon WE

1 « J'aime »

Bonsoir
je vous recontacte car j’ai un autre souci… Impossible d’installer mon imprimante CANON PIXMA MX495. J’ai essayé en usb, avec le CD d’installation, ce qui ne fonctionne pas, je suis également allée sur le site sur lequel on me demande de sélectionner le système d’installation mais linux n’apparaît pas donc impossible de poursuivre l’installation et en enfin en WIFI, l’imprimante n’est pas détectée non plus.

Bonsoir @arzel,

Voila le lien vers le pilote de ton imprimante, sur le site canon-europe.com. Il te faudra sans doute de l’aide pour l’installer. Mardi ?

:slight_smile:

Merci Piero ! Je l’avais trouvé, je pense que c’est la même chose, j’ai tenté d’installer les paquets scangear MP mais c’est difficile, je tâtonne; Oui peut être mardi mais entre le son et l’imprimante ça va peut être faire beaucoup ! C’est vraiment si compliqué ?