Planeshift

Un MMORPG (jeu de rôle multijoueurs massif) qui, ma foi, a l’air excellent.

Planeshift commence à dater et pourtant ne cesse d’évoluer, ses graphismes sont honnêtes pour un jeu libre créé par des amateurs !

Il est vraiment sympathique à jouer, pourquoi ne nous y retrouverions-nous pas de temps en temps :slight_smile: ?

http://www.planeshift.it/

http://www.planeshift.it/download.html

Bon jeu ;).

Moi je vais faire de la concurrence lol

Chacun sa propagande! Mais je vais jeter un oeil a ton jeu, j’aime bien les MMORPG! ^^
Mon jeu a moi c’est Second Life, completement addictif. Il tourne sous linux mais le programme est encore en devellopement il y a donc quelques petits bugs (quoi que mon unique bug et mon seul probleme c’est mon FAI qui deconne lol)
Second Life c’est les Sims améliorés, notez qu’il faut un bon anglais pour jouer (il y a une majorité de pas-francais) et personnellement je le deconseille fortement aux mineurs (addiktive, file dans ta chambre lol :wink: )
Pour y acceder, un petit programme tout simple a telecharger, meme pas besoin de l’installer il marche tout seul (sur Kubuntu et Debian je n’ai eu aucun probleme) mais il faut quand meme une bonne carte graphique. (ils recommandent un equivalent radeon 9600 ou plus, donc generation 2003 mini)

Le jeu est disponible en version payante par un abonnement mensuel mais un compte basique gratuit est largement suffisant.

Second Life Wikipedia
Second Life

J’ai essayé et j’ai vraiment pas aimé (je cherche toujours pourquoi une interdiction aux moins de 18 printemps ? Enfin…). Le jeu demande beaucoup de puissance alors qu’il est MOCHE mais réellement MOCHE. Il est devenu Open Source mais ce n’est qu’un argument marketing ; ils se servent de développeurs indépendants pour achever un travail minable qu’ils n’ont pas su mener à bien. Enfin si ça plaît à certains ce n’est pas du tout le genre de jeux auxquels je m’adonne volontiers (Counter Strike rox :D).

Côté MMORPG voyez plutôt Lineage II qui tourne sous Linux avec Wine (dans sa version C3 ça marchait en tout cas, allez trouver un serveur privé qui l’accepte encore :/). Ou alors tentez Cedega…

À propos de Planeshift je n’ai toujours pas réussi à l’installer.

lol alors la on ouvre un combat sanglant!
Pas du tout d’accord, Second Life n’est pas moche. Il demande beaucoup de puissance c’est vrai, et le serveur est souvent quelque peu débordé, mais laisse lui le temps de se develloper, il n’est pas open source depuis longtemps!

Pour l’interdiction aux moins de 18 ans, tu n’as pas dû trainer longtemps sur le jeu pour dire ca, ou tu as testé la version “teen”. Mais en fouillant un peu tu tombe vite sur des trucs osés voire carrément vulgaires.
Perso, j’aime beaucoup le coté “sims” et l’interactivité, j’apprecie nettement moins le marketing omnipresent et le lag.
J’en suis ravie en version gratuite, mais si je devais payer un abonnement, je te l’accorde, le jeu ne serait pas a la hauteur.

Pour une fois qu’on est pas obligés de massacrer massivement des creatures bizarres en faisant genereusement gicler des pixels sanglants pour regner sur la planete virtuelle, comme tout bon geek que nous sommes se doit, je salue l’initiative.
J’apprecie que le but du jeu ne soit pas d’etre le plus violent.

Bien sur, c’est un avis personnel, et je mettrait ma main a couper que la plupart des mecs prefereront découper des tetes pour etre le maitre de l’univers plutot que faire du shopping et se tremousser dans des night clubs virtuels lol :wink:

Non j’ai testé la version classique, mais il est vrai que je n’y ai pas passé beaucoup de temps (environ un quart d’heure avant la désinstallation, rofl).

Ce jeu est infesté par la pub (partenariats avec les constructeurs qui paient pour avoir un espace dans le monde virutel) et pour une fois, ma connexion n’est pas responsable des lags !

Des dizaines de MMORPG donnent une vraie profondeur de jeu et des graphismes sublimes gratuitement (Lineage II !) sans pour autant être violents…

Mouais, je suis d’accord avec toi sur la pub et tout ca. Je ne connais pas Lineage, je vais jeter un oeil, mais je n’aime pas trop les jeux de guerre, donc s’ils pouvaient nous faire un joli jeu de filles, ca ferait pas de mal lol :wink:

Lineage II c’est de l’heroic fantasy :).