Plus de son suite a la désactivation du module kernel.

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma machine sous Manjaro i3(base arch linux), qui n’émet plus de son, suite à la désactivation, du module du kernel : pcspkr.
J’ai voulu supprimé les bips intempestifs survenant quand j’appui sur la touche effacer, et que le champs de saisie est vide. Par exemple lorsque j’appui sur cette touche et que le terminal est vide, ou encore, lorsque j’effectue une recherche dans la page et que le champs de recherche est vide, via Firefox un bip est émit.
Plus embêtant, un double bip est émit lorsque la machine se verouille.

Donc pour eliminer ses désagrements, j’ai effectué, les commandes, suivantes (en root) :
# rmmod pcspkr
# echo “blacklist pcspkr” > /etc/modprobe.d/nobeep.conf

Ces commandes étaient, proposé par un utilisateur de reddit, a un autre utilisateur qui a le meme probleme de bip desagreable.

Lien Reddit

Pour réactiver le son, et donc le kernel module, j’ai tenté ceci (en root) :
# modprobe pcspkr
# cd /etc/modprobe.d/
# rm nobeep.conf

Mais sans résultat, si ce n’est que le bip est revenu. :frowning:

J’ai aussi vérifier dans alsamixer, les divers réglages, et j’ai pu constaté que le canal beep est en sourdine, mais ça bip quand même. Les canaux master et speaker, sont bien à 100% et ne sont pas en sourdine.

Quelqu’un aurait une ou plusieurs autres solutions à me proposer, SVP ?

Ouf, c’était juste le CPM qui était à 0 dans alsamixer, donc le son est revenu :slight_smile: , mais par contre le buzzer est toujours présent :frowning:

Blacklister le module pcspkr est une bonne solution.
Le fait que ton son soit passé à zéro était à mon avis un autre souci sur lequel il faut se pencher.

Sinon, il y a cette solution, déjà testée et approuvée :wink:

Fanch

3 « J'aime »

Oui, en effet blacklister le module pcspkr marche nickel, en tout cas pour le moment, tout semble fonctionner parfaitement. Et c’était bien le CPM, dans alsamixer qui lorsqu’il était à 0%, me coupait le son entier de ma machine.

En tout cas merci beaucoup Fanch, pour ton aide, sur fond humouristique :wink: :+1: