Podcast

Ben voilà, que je me suis dit comme ça, comment est-ce qu’on fait pour podcaster sous linux ? Je suis allé sur France culture pour chercher des émissions à enregistrer, par exemple là: http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine=5

Emission du dimanche 9 décembre 2007
“Altitudes et latitudes du froid”. Emission enregistrée au festival neige et montagne d’Autrans

Donc ,on me propose de l’installer dans Itunes ( ça commence bien …) ou de voir le lien RSS. J’ouvre donc le lien RSS je le copie et le colle dans nouveau flux podcast dans Rhythmbox. Double clic et l’émission se lance. Bon… ben, c’est sympa mais laborieux…
Comment vous y prenez vous, vous ? Il y a sûrement plus simple, mais je connais pas…
Et, peut-on copier légalement le lien, pour en faire profiter un ami, ou le conserver sur un coin de disque externe pour le ré-écouter plus tard ? Ou dans la voiture etc… Comment s’y prend t’on ?
Quel logiciel est le mieux adapté etc…

amarok gère ca très bien

le principe est que tu t’abonne au flux… tu paramètre l’intervalle de mise a jour automatique, et qd amarok est en marche, il vérifie régulièrement la présence de nouveaux épisodes et les télécharge

c’est le principe même du podcast

Effectivement amarock gère les podcast très bien. Moi je le fait avec Thunderbird qui est également très bon dans ce domaine. il suffit de s’abonner aux flux. Une fois téléchargé tu auras un fichier .mp3 qui s’écoute comme un MP3 normal.