Pour du stream et apache sans interface

Je ne sais pas si je peut me tourner vers une debian quel interret, ubuntu peut faire l’affaire non ?
pour apache et du stream, quel serait mon interret de passer sur debian et saurais-je le faire ? ,
j’utilise certes ubuntu depuis plusieurs année déja mais je ne me sent pas si fort que ca.
Il faudrait que je lance une distro sans interface graphique , apache y a pas de probleme.
Des script du style :
vlc --intf dummy v4l:/dev/video0:norm=secam:frequency=543250:size=640x480:channel=0:adev=/dev/dsp1:audio=1 --sout ‘#transcode{vcodec=mp4v,acodec=mpga,vb=3000,ab=256,vt=800000,keyint=80,deinterlace}:std{access=udp,mux=ts,url=239.255.30.60}’ --ttl 12

Une camera puis peut etre une autre.
c’est script je doit les pacer quelques part pour qu’il se lance, mais pas comme “systeme/preferences/sessions” car la c’est justement quand on lance la session
donc il me faudrat faire un script sh avec ca dedant

#!/bin/sh
vlc --intf dummy v4l:/dev/video0:norm=secam:frequency=543250:size=640x480:channel=0:adev=/dev/dsp1:audio=1 --sout ‘#transcode{vcodec=mp4v,acodec=mpga,vb=3000,ab=256,vt=800000,keyint=80,deinterlace}:std{access=udp,mux=ts,url=239.255.30.60}’ --ttl 12

ensuite le palcer dans /usr/local/bin
et aprés je lui donne des droits ???
sudo chmod r+x /usr/local/bin/script.sh (sans doute)
et ensuite il faut placer la commande de demarage du script dans ??? (un peu comme un démarage de service !) /etc/init.d/???

et ne me reste plus qu’a démarer mon ordi en ayant débrancher mon clavier , mon écran, la souris enfin il ne serait connecté qu’au secteur et à la prise réseau, je désactive les périphrique dans le bios.

Que me conseiller vous dans ce cas.
Pouvez vous m’aiguiller suis-je un peu dans le vrai. si c’est le cas pourquoi je ne le ferai pas aevc debian le démarage un peu plus rapide, un peu plus stable, il y a quelques années en tout cas, ce n’est sans doute plus vrai. mais n’utilisant pas. je ne sais pas non plus si la gestion des dépendances est aussi bien faite qu’avec ubuntu ?
Merci de vos conseil.

ensuite le palcer dans /usr/local/bin et aprés je lui donne des droits ??? sudo chmod r+x /usr/local/bin/script.sh (sans doute) et ensuite il faut placer la commande de demarage du script dans ??? (un peu comme un démarage de service !) /etc/init.d/???
Tu es sur la bonne voix. Le chmod serait plutot chmod u+x script.sh Ensuite tu n'es pas obligé de créer ton script dans /usr/local/bin, ça peut être simplement dans /etc/init.d/. Par contre pour faire un service comme celui là il y a quelques conventions comme un case "$1" ... Cherche des exemples sur le net, ça ne manque pas.

A propos, Ubuntu reprend la gestion des dépendances de debian (le système s’appelle apt). Ubuntu c’est une debian customisée.