Pour les créateurs : Ubuntu Studio !!!

Une grande nouvelle pour les créateurs de musique, de vidéo et de graphisme, il existe une adaptation de la Feisty avec préinstallation (et paramétrage) de plein de logiciels ! Ca s’appelle Ubuntu Studio.

http://ubuntustudio.org

Article sur linuxfr.org :

https://linuxfr.org/2007/05/12/22483.html

J’indique cette distrib parce qu’à Tregunc entre autres on a eu des discussions sur la difficulté d’installer et configurer correctement un studio audio sous Linux. Dans cette distrib, on peut noter qu’Ardour 2 s’installe tout seul, ainsi qu’“un noyau optimisé pour la faible latence de façon à faciliter l’utilisation du serveur de son JACK” ce qui est habituellement la difficulté du musicien qui veut se mettre à Linux.

Je ne l’ai pas encore essayée (et de toute façon j’ai pas assez de matos de musique), donc tous les comptes rendus seront les bienvenus !

Le site est à nouveau disponible alors ? Je vais alors voir ça :).

Vos feedbacks ?

Ca a de la gueule :), le site est un peu lent :confused:

sinon regardez dans les commentaires de l’article linuxfr.org, des gars sympas ont mis les URLs des sites miroirs pour le télech !

dont free (fait en 10 mn !)

pour moi, à comparer avec les projets de Traaf et aussi :
http://www.cdprof.com/contenu_linux.php

J’ai racheté un IBM X30 pour y installer Ubuntu Studio
comme d’habitude je vais le gonfler à bloc (1024 Mo, 80 Go)
Je le reçois la semaine prochaine donc je l’enverrai pour demonstration à Briec le 9 Juin
Par contre la distribution Ubuntu Studio fait 800 Mo et je crois avoir vu sur le forum d’ubuntu que ca pouvait tenir sur un seul cd en cochant une certaine case sur K3B mais laquelle? Quelqu’un aurait t’il une idée?
merci

Il y a bien moyen d’overburner K3D dans: configuration-----configurer K3B----Avancé-------et cocher la case : autoriser l’overburning.
Par contre je ne suis pas convaincu que ça monte jusqu’à 800 mo. Mais ça vaut le coup d’essayer. Tiens nous au courant, ça peut servir…

Il y a bien moyen d'overburner K3D dans: configuration-----configurer K3B----Avancé-------et cocher la case : autoriser l'overburning. Par contre je ne suis pas convaincu que ça monte jusqu'à 800 mo. Mais ça vaut le coup d'essayer. Tiens nous au courant, ça peut servir...
Normalement, l'overburning le permet (mais il existe aussi des CD de 800Mo !).
Il y a bien moyen d'overburner K3D
Il est déjà sévèrement burné K3B :P

Ok, je sors…

Il y a bien moyen d'overburner K3D
Il est déjà sévèrement burné K3B :P

Ok, je sors…

Oh oh oh !

Et on applaudit :smiley: !

Tu as un excellent répertoire d’images à contexte :D. Bravo !

(et on applaudit =D ?)

N’exagérons rien, disons que je m’adapte vite au contexte :slight_smile:

C’est vital de l’image à la con dans un forum, ça ponctue encore mieux que les smileys :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais pu overburné au dela de 735 Mg
Essaye en DVD-RW staif

Point trop n’en faut…

Il me semble que j’ai eu des CDR de 800Mo (très burnés) fût un temps, donc, ça existe…