Prb avec Flash Player sous Firefox/Xubuntu 7

Hello

Voila, j’ai installé sur le vieux portable de ma mère ( Tosh Celeron 1.2, 256 Mo, DD 40 Go ) le dernier Xubuntu, car elle avait un windaube XP Pro SP1 qui ramait à mort et compte s’acheter ( ou plutot se faire offrir par sa progéniture ^^ ) prochainement le fameux EEE PC d’Asus qui tourne sous linux. Donc, pour une entrée en matière, je lui ai installé cette distro, qui au passage m’a fortement surpris par sa simplicité et en tout cas pour sa compatibilité matériel. Mes anciens tests sous Ubuntu 6 n’avait pas été très concluant.

Bref, tout fonctionne à merveille sur le portable et ma môman est contente… excepté pour une chose. Les vidéos - qui la plupart du temps passent par Flash Player - ne s’affichent pas et pire, font planter le navigateur et parfois même le système ! Donc, je viens vers vous, utilisateurs invétérés de cette distro car la, je seche.

J’ai installé Flash player Non free qq chose, plugins et addons… mais rien n’y fait. Qu’en pensez vous ?

C’est un Xubuntu 7.10 avec Firefox 2.0.0.11 et Flash Player 9.

Si vous avez une idée…d’avance merci

Autre chose mais qui est bcp moins génant, je n’ai pas d’affichage “Xubuntu” au chargement de celui ci, rien qu’un écran noir… Bon, comme spa trop gênant, je n’ai pas cherché à savoir pourquoi… mais si jamais vous avez déjà vu cela.

il me semble pas… j’avoue y avoir pensé mais je pense pas

C’est dans synaptic, c’est ca ?

bon bin… ca plante tj

j’ai installé VLC avec les plugins Moz, mais ca change rien