Première réunion

Donc ça y est, l’idée se lance.
Discussion sympa avec -Fred- et Piero, dont il est sorti quelques bases:

  • Commencer “petit”, pas de cadre réel pour l’instant, du bidouillage informel.
  • Trouver un premier projet autour de l’électronique et du software, -Fred a proposé de faire quelque chose avec une Arduino.
  • Garder un esprit source libre.

Toujours pareil, si ça intéresse n’hésitez pas. Si vous avez des idées, des critiques, de la récup, pareil :slight_smile:

Peut-être les organiser en même temps que les last lundi (parfait pour l’ambiance informelle), ça permet d’ouvrir le public assez largement ?

je fait déjà des “bidouille” sur arduino , j’ai quelque bases dans leur programmation , j’ai une arduino mega 2560

A ce stade je ne sais pas s’il y aura vraiment des réunions formelles, à voir.
On se verra sûrement aux last lundi ou install party en attendant.

Steph, passe voir sur le forum…

Petit up,

Depuis cette première réunion, Slimseig et moi avons décidé de nous lancer dans un petit projet ensemble.
Notre objectif est de monter une machine capable de résoudre un rubik’s cube 333.
Nous avons choisi ce petit projet ensemble car il concentre pas mal de problématiques (pas forcement évidentes) et car il aborde plusieurs domaines (mécanique, électronique, informatique).
Nous nous sommes aussi fixé pour “contrainte” (façon de parler) de le faire au maximum avec du matériel de récup ou open-source (dont un arduino). Il en va de même pour les logiciels qui nous utilisons.

La résolution automatique n’est pas encore pour tout de suite mais nous avançons bien pour le moment.
Nous restons dans l’idée de commencer “petit” en bidouillant dans manière collaborative (même si c’est encore à distance).

Comme le disait Slimseig, j’ai installé un petit forum sur mon serveur pour en discuter plus en détail : http://hackerspace.sujets-libres.fr/index.php