problème bureau [resolu]

Bonjour, depuis peu ma fenêtre Bureau affiche non pas les fichiers contenus dans le répertoire bureau de mon dossier personnel mais tous les répertoire de mon dossier personnel!
idem quand je clique sur l’icone Bureau du menu Raccourcis.

Comment revenir à l’affichage uniquement des fichiers du répertoire Bureau?

Merci d’avance

Alors, si tu es sous gnome, lance gconf-editor et vérifie dans Apps -> nautilus -> préférences que la clé desktop_is_home_dir n’est pas coché. Ensuite, Ouvre le fichier /home/TON_LOGIN/.config/user-dirs-dirs et met les bons chemins pour les différents dossiers.

Edit : Ah ah, pas assez rapide :stuck_out_tongue:

edit le fichier ~/.config/user-dirs.dirs
Voici le miens pour exemple :

[code]# This file is written by xdg-user-dirs-update

If you want to change or add directories, just edit the line you’re

interested in. All local changes will be retained on the next run

Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped

homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an

absolute path. No other format is supported.

XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"[/code]

Mince, pris de vitesse :slight_smile:

edit le fichier [code]~/.config/user-dirs.dirs[/code] Voici le miens pour exemple : [code]# This file is written by xdg-user-dirs-update # If you want to change or add directories, just edit the line you're # interested in. All local changes will be retained on the next run # Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped # homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an # absolute path. No other format is supported. # XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau" XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Bureau" XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles" XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public" XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents" XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique" XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images" XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"[/code]
Voilà qui va mettre bien utile Merci Fanch ;)

Je vous remercie tous de vos réponses rapides .

Problème résolu.

A+