Problème d’installation Ubuntu

Bonjour a tous,
Il y’a quelque temps de ça j’ai installer Ubuntu sur un PC portable pour un membre de ma famille. La version 16.xx … je ne me souvient plus de la version exacte.
Aujourd’hui j’ai récupéré cette ordinateur avec tout les dossier de la personne en question. J’ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus pour repartir sur une configuration “neuve”.
Alors j’ai télécharger la version 18.04 sur ubuntu-fr.org, je l’ai graver sur un CD. J’ai été dans le BIOS pour que l’ordi Boot sur le CD ce qui a première vu était déjà le cas.
En gros j’ai effectuer les même étape que lors de la première installation.
Du moins c’est ce que je crois, car un fois que le PC aucune fenêtre d’installation rien se lance, l’ordi reste figer sur un Ecran Bleu…

Pour info j’ai déjà installer Ubuntu sur d’autre ordi sans soucis.
Je suis loin d’être un expert d’Ubuntu et je voudrais en apprendre d’avantage aussi je suis prêt a me déplacer à vos réunion qui on lieu à quimper si il le faut.

Merci d’avance
Jérémy

Bienvenue @Jbel !

Je pense qu’il te manque un bout de phrase, ici :slight_smile:
Tu as bien réinstallé Ubuntu, ou c’est lors du démarrage avec le CD que l’écran reste au bleu ?

Merci !
Effectivement il manque un bout de phrase :slight_smile:
C’est lors du démarrage avec le CD.
Globalement j’ai voulu réinstaller Ubuntu à partir d’un CD au moment du démarrage j’ai un écran violet puis un écran noir avec des commande qui s’exécute, enfin ça ressemble a ça, et enfin un écran bleu qui reste figer.
A aucun moment j’ai la fenêtre pour configurer l’installation d’Ubuntu qui s’ouvre.
Je pensais télécharger la version 16.04 d’Ubuntu la graver et la réinstallé pour voir peu être que la gravure du premier CD c’est mal passé…
J’ai vu qu’il y avait une instal party qui été organiser la semaine prochaine si je ne m’en sort pas d’ici là je vous rendrai visite !

1 « J'aime »

Bonjour Jérémy, et bienvenu