Bonsoir,
Depuis quelques jours, j’ai un problème de démarrage. Après le boot, j’ai ce message:
Glib warning : getpwuid_r() failed due to unknown user id
Et puis impossible de rien faire. J’ai réussi à passer dans le terminal avec ctrl F1 mais je manquais d’infos.
De temps en temps ce message ne me causait aucun problème et j’arrivais à me logger. Jusqu’au jour où mon portable eee pc 701 ssd 4go n’a rien voulu savoir. Ayant cherché en vain sur les forums, j’ai réinstallé Peppermint avec succès. Mais ce message est revenu avec la dernière mise à jour ! Pour l’instant tout va bien mais j’aimerai trouver le moyen de me connecter automatiquement à ma session comme sur Ubuntu, je pense que ça suffirait à me dépanner. Je cherche la manip en ligne de commande car ce n’est pas proposé en mode graphique comme sur Ubuntu 12.04.
J’ai cru un moment que c’était grub2 mais je suis - troll - en monoboot ;D (ssd 4go) et la mise à jour de Grub n’a rien donné.
Je précise que mon passwd est le bon, une fois sur mon bureau je peux tout faire, le problème se pose juste après le boot.
Merci pour votre aide.
Fabrice
Bonjour
Voilà du nouveau
hier aux Abeilles avec l’aide de Piero et d’Hervé, j’ai validé que le “ne pas demander de mot de passe à la connexion” restait gris, donc pas activable même en rajoutant un compte utilisateur administrateur. J’ai donc eu l’idée de taper cela dans un moteur de recherche et voici le lien que j’ai trouvé,
http://www.linuxmint-fr.org/forum/lmde/89923-lmde-session-directe.html
je ne l’ai pas encore fait mais je vais pouvoir mettre “résolu”.
Merci beaucoup à mes amis d’hier.
Fabrice