Problème de lag après la reinstallation d'ubuntu fait hier entre votre compagnie

Après la réinstallation d’ubuntu avec piiero hier soir au café des arts j’ai noté que l’ordi ramait sévèrement. J’ai reinstallé à nouveau cette A-M en reformatant le DD et là je me suis rendu compte que je ne pouvais pas dédier plus de 1 go à mon swap. Il refuse que je lui en dédie plus. Bref après réflexion j’ai réinstallé avec 1 go de sswap et là il rame encore impossible de lancer plusieurs applications en même temps etc Est ce que ça peut venir du peu de mémoire swap qu’il y’a ? Et si oui pourquoi refuse t-il que je lui en dédie plus quand je reformate le DD ?
Si quelqu’un a la patience (pour la compétence j’en doute pas : ) ) de se pencher sur mon petit souci il est le bienvenu

Séb (et Gaêlle)

Salut

peux tu redonner les caractéristiques techniques de ton pc compacq je crois bien : mémoire vive, pross, etc et modèle si tu as ? @ +

Salut ObsOLete,

En tout cas pour la swap, inutile de dépasser 1 Go.
http://doc.ubuntu-fr.org/swap#taille_d_un_espace_d_echange

Comme demandé par Segalen, donnes nous les caractéristiques de la machines.

La swap ne sert pas en temps normal, si ça swap avec peu d’application c’est qu’il n’y a pas assez de mémoire vive (RAM). Donc soit prendre une distribution plus lègère, soit ajouter/remplacer plus de RAM dans la machine.

Pour la taille de la swap, cela peut être simplement la disposition du partitionnement qui ne le permet pas. Mais inutile de dépasser 1Go. Je laisserais même moins de 256Mo sur des petites machines car quand ça swap c’est vraiment plus utilisable…

Fanch

Bonjour et merci de vos réponses, désolé du temps de réaction j’étais absent quelques jours.
Alors pour les propriétés de l’ordi : Compaq Presario CQ62. 2GO de mémoire vive disque dur de 250 go et pour le processeur je sais plus mais environ 2gzh. Il date d’octobre 2009. Donc pas un foudre de guerre mais quand j’vois avec quel ordi peut tourner Linux, j’me dis qu’avec le mien ça ne devrait pas poser de problème. Après je me demande quand même si le crashage de windows (car c’est la base de ma réflexion du passage à Linux) a peut être laissé des traces. Alors depuis la dernière fois il y’a du neuf (avec de l’ancien of course) Voyant qu’ubuntu ramait je me suis dit que je ne risquais rien à essayer de mettre Linux mint 13. Puisque c’est ce que je vise en finalité (car le but est de m’acclimater sur cet ordi pour ensuite passer ma machine principale sous linux mint). J’ai donc choiqit une version Linux mint 13 mais version KDE. La cinnamon j’ai du mal. Alors j’ai bien un souci puisque impossible de partionner mon DD comme Piero m’avait montré résultat j’me etrouve avec seulement deux partitions 1 pour le sawp et le reste pour la racine … Il refuse de me le partitionner comme indiqué par Fab’ Piero etc … Donc ben il a déjà commencé à m’faire savoir qu’il aime pas trop donc bug à l’allumage etc … Mais là j’abdique et je viendrai à l’intall’ parti du 10 à Brasparts pour que vous voyez ça.
SInon j’ai vraiment potassé Linux, les OS etc et tout ceci me fait dire qu’à très moyen terme je ne toucherai plus un Windows. (Comme dit Piero pourquoi s’emm… avec Windows quand on peut galérer avec Linux : ) )
Cordialement Séb (et Gaëlle)

Quelle est ta carte graphique ? donne nous le retour de la commande (dans un terminal)

lspci -v | grep -A 12 VGA

et aussi

grep modules /var/log/Xorg.0.log

sinon rv à Brasparts

Arg Piero … Me demander de taper des lignese de commande c’est prendre le risque que j’fasse exploser l’ordi. Rires. (merci d’ta réponse ultra rapide) Je regarderai ça ce soir et j’te donne la réponse. Sinon que penses tu d’mon choix de Mint en KDE ?
Et j’voulais encore te remercier d’m’avoir fait entré dans le monde Linuxien Pero. Je bais de découverte en découverte, je découvre une autre façon de “voir” l’informatique. : )

:wink:

Inutile de les taper, tu la copie/colle dans une fenêtre de terminal
http://www.commentcamarche.net/faq/19503-ubuntu-un-copier-coller-rapide

et tu copie/colle le retour dans le forum

Tout est bon…

Tout est bon…[/quote]

Ouch

Tout est bon…[/quote]

Ouch[/quote]

dans le cochon