Problème de son sur Débian toute fraîche

Bonjour, petit problème de son au démarrage d’une Débian fraîchement installée:
j’ai 2 sessions une pour moi l’autre pour ma fille. Moi j’ai du son nickel, elle n’en a pas. Un clic sur l’applet du tableau de bord me donne ça:

Si quelqu’un y comprend quelque chose… Je suis intéressé.

alsaconf ?

Le son fonctionne sur ma session c’est ça qui est étrange…

L’utilisateur est t-il dans le groupe audio pour cette seconde session “qui fonctionne mal” ?

Que donne un
ls -l /dev/audio*

Pour ma fille c’était bien une histoire de droits. Merci

Mais il se passe de drôles de choses…Après un petit tour sur alsaconf, je n’ai plus de son en lecture multimédia, mais j’ai toujours les sons système, la petite musique d’ouverture etc…
Bizarre non ?

j’ai relancé alsaconf, à priori y’a rien de spécial… Je vous mets les captures:

Sur alsamixer tout est ok. J’ai désinstallé réinstallé Alsa-base, Alsa-utils sans résultat. J’en perds mon latin, en plus que j’en avais pas beaucoup… :stuck_out_tongue: de latin…

@Phil, As tu regarder dans ton dossier personnel au niveau des fichiers cachés? J’ai pu constater que très souvent les petits tracas de la vie linuxienne viennent de là!!! :slight_smile:

Tu dois surement avoir un fichier son à effacer dans un des répertoires caché d’alsa. Ensuite un simple reboot de ta bécane le recré d’origine avec la config initiale… Essaie pour voir!!! :slight_smile:

Vérifie que gnome utilise bien alsa comme sortie son dans système -> administration -> son

Pour Fanch:
Dans système /préférence /son il me manque un onglet sur la Debian par rapport à ubuntu : j’ai “Sons” “Bip système” , mais il me manque l’onglet “périphériques” celui sous lequel ses infos sont indiquées.

Pour Staiph:
Dans les fichiers cachés de mon home il n’y a ni dossier ni fichier alsa.

Bon, c’est à n’y rien comprendre. J’ai maintenant du son avec des applications nouvellement installée: Amarok, Kafféine.
Par contre vlc ne fonctionne pas malgré une désinstallation complète fichier caché du home compris. Totem, pareil. Le seul qui fonctionne et qui était là dès le début c’est Rhythmbox.
De même pas de son pour lire des vidéos sur internet avec firefox, Epiphanie, ni même Galeon installé aprés coup pour voir. Voilà je patauge…