Probleme De Video Suite À Une M.a.j

Je peux lire les vidéo Youtube mais les vidéo mise en ligne par René le 29/07 quand je les lance je nais qu’un rectangle noir
cela suite a une M.aJ. ou il m a ete demandé si je conserver l’ancienne config ou j ais répondu non

QUE FAIRE POUR POUVOIR TOUT REGARDER ???

De quelles vidéos parles-tu ?

c’est général mais j’ai mis en référence celle du forum

S’il s’agit de celles-ci
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=11439#p11439
C’est vraiment dommage :slight_smile:
De quelle MaJ il est question ? Ton navigateur ? Ton système ? Ton four à micro-onde ? :slight_smile:

étant donné qu’il y avait plusieurs maj le meme jour j’ignore laquelle est en cause

étant donné qu'il y avait plusieurs maj le meme jour j'ignore laquelle est en cause
J'en déduis qu'il s'agit de ton système, peut-être Ubuntu ? S'il n'y a pas eu de maj, es-tu certain qu'avant les vidéos fonctionnaient. Peux-tu les voir directement sur Dailymontion comme celle-ci [url]http://www.dailymotion.com/video/xe58u2_piero_tech[/url]

je suis sous ubuntu 8 04 ayant des pb avec les versions plus récentes
maj demandé par le systeme
avec le lien que tu me donne j ai le rectangle noir

Firefox, je suppose, doit être ton navigateur ?
Tu as peut-être un problème de plugin flash
Faut peut-être les réinstaller : apt://flashplugin-installer et/ou apt://flashplugin-nonfree
A voir le sujet à cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

[url=apt://flashplugin-installer]apt://flashplugin-installer[/url] et/ou [url=apt://flashplugin-nonfree]apt://flashplugin-nonfree[/url]
Je m'aperçois que je n'ai aucun des deux installés mais que dans les modules complémentaires de mon Firefox 3.6.8 j'ai "Shockwave Flash 10.0" qui doit être installé par défaut sur ma Ubuntu 10.04. Voir dans [url]https://www.mozilla.com/fr/plugincheck/[/url]

la reponce a apt://flashplugin-nonfree est flashplugin installe
j ai réinstalle flash cela ne donne rien de mieux

Peut-être que le plugin d’adobe serait plus efficace
apt://adobe-flashplugin

le plugin est déjà installé

Je ne sais plus quoi te proposer :frowning:

merci rené de ton aide

Peut-être tu peux essayer d’installer un autre navigateur web comme epiphany, Midori, Seamonkey, Dooble, Arora ou encore Chromium
Il y en aura bien un qui affichera les vidéos de Dailymotion :rolleyes:
On pourra peut-être ensuite savoir ce qui ne marche pas dans Firefox
Il y a aussi la solution de désinstaller Firefox avec suppression complète des fichiers et de le réinstaller ensuite.

Effacer et ré-installer ont vraiment la vie dure. Suffit d’utiliser un autre profil pour firefox pour faire les tests.
Il faut créer un nouveau profile avec la commande:
$ firefox -no-remote -ProfileManager

Et lancer les instances avec:
$ firefox -no-remote -P nom_du_profil

Ce qui permet d’avoir plusieurs navigateurs qui ont des configs/extensions/plugins différents d’installés et d’activés.

Et il y a aussi firefox --help qui vous permettra de voir l’option -safe-mode qui fait quasiment la même chose mais ne permet pas de comparer 2 ou plus config différentes.

avec suppression complète des fichiers
Avec perte de tous les marque-pages et autres détails personnels... Je préfère renommer. Avec Firefox 3.6, c'est le répertoire caché ".mozilla" qu'il suffit de renommer, par exemple "._mozilla" ou ".mozilla_a" pour que ce soit équivalent à une suppression des paramétrages. Ensuite après tests on peut renommer ou réutiliser comme avant...
avec suppression complète des fichiers
Avec perte de tous les marque-pages et autres détails personnels...
Je me suis mal exprimé. Je sous-entendais dans l'utilisation de Synaptic de choisir l'option "suppression complète des fichiers" pour la désinstallation des applications pour permettre un nouveau téléchargement lors de la réinstallation de Firefox ou des plugin mais surtout pas supprimer les fichiers personnels de firefox... La solution de saitMoh doit permettre d'avancer si pas dans la compréhension des problèmes du moins dans leur résolution :)