Problème (éreur de ma part) sur Gnome

Bonjour ou bonsoir voilà j’ai bidouiller un peu la barre des tache et l’autre pour lancer les apllication. Un peu trop je crois. Car je ne peux plus voir mes apliquations ouvertes. Pas très pratique n’est-ce pas?
Voilà :_)
Pour suite de réponse je crois que demain ca va être hard.
Lundi limite et mardi je cjetterai un coup d’oeil. (après voyage Espagne, 1 jours de repot familial et une semaine à Anger donc je ne pourrai pas vous répondre avant pas mal de temps).
Et pour ceux qui ne le saven pas (Piero tu dois le savoir) le 16 août 1 de + au compteur de la vie.
@ +

Explication un peu courte.

Aurais-tu une copie d’écran (partielle, ça suffira) du désastre ?

(commennt envoyer une image?)

http://uppix.net

Bien tout le monde attendait que le 16 soit passé sinon c’était pas drole !!
Bonne anniversaire mermo !!

Fanch

Bonanif jeune gomme :smiley:
Pour ton problème, rajoute l’applet dans le panel, sinon supprime tes fichiers de configuration Gnome, en virant le répertoire ~/.gnome2 (ou quelque chose comme ça, tu trouveras facilement).

Tiens-nous au courant ;).

STP AddikT1ve tu peux m’explique ton histoire d’applet et de panel.
et virer un fichier Gnone ne fais pas.
Je ne trouverai pas facilement avec ces explicationsq!!! =(

On lui dit ou pas ?

Dois-je reformater et installer Ubuntu?

Normalement, non !

Mais encore faut-il savoir faire la réparation.
Faute de voir au juste à quoi ressemble ton écran avec ton problème, voici ce qui me semble t’être nécessaire :

Il s’agit bien de l’interface graphique Gnome :

• menu « Raccourcis » (en haut à gauche, celui du milieu) ;
  • Dossier personnel
  • Affichage
  • Afficher les fichiers cachés
    Il existe bien un répertoire .gnome2
    Le point au début du nom en fait un fichier caché, ou plutôt un fichier qui n’est pas normalement affiché pour ne pas surcharger l’affichage par des répertoires et fichiers de configuration qu’on ne doit pas --normalement !-- toucher. Il faut alors savoir ce qu’on fait.

Au lieu de le supprimer bestialement, je te propose de le rendre momentanément inutilisable par Gnome. Pour cela : clic droit, renommer.
Mettre devant le caractère souligné : _
Ainsi le répertoire ou le fichier n’est plus utilisable, mais il est possible de le récupérer en enlevant ce souligné. Si tout marche bien ensuite, on peut le supprimer définitivement.

Comme je suis un utilisateur de l’interface graphique Kde, mon savoir sur ce répertoire .gnome2 ne va pas plus loin. Je note qu’il se régénère en lançant un autre programme.

Voilà l’aide que manifestement tu n’as pas encore reçue de la part du site LinuxQuimper, ce qui n’est pas bien, alors qu’il était visible que tu es débutant et que tu peines à suivre des explications encore trop complexes pour toi.

Mais tu peux aussi reformater ton Linux. Au début, j’ai fait cela plusieurs fois de suite, afin de comprendre diverses choses.
N’oublie pas de faire une sauvegarde de tes données personnelles, s’il y en a, avant ce reformatage.

[sup]Corrections de quelques fautes.[/sup]

Fopadékoné, je lui ai dit de supprimer le répertoire ~/.gnome2, ce que à quoi on me répond “virer un fichier Gnone ne fais pas” (sic), sans oublier qu’on lui a demandé de poster une capture d’écran, ce qu’il a préféré ignorer. Qu’il n’ait pas pris l’initiative de faire des recherches avant de poster, passe encore, ça arrive. Mais qu’il se contrefoute de l’aide qu’on apporte manifestement (si, si, j’insiste) en préférant réinstaller Ubuntu…
Non, vraiment là, non.

Normalement, non !

Mais encore faut-il savoir faire la réparation. :frowning:

Voilà l'aide que manifestement tu n'as pas encore reçue de la part du site LinuxQuimper, [b]ce qui n'est pas bien[/b]:, alors qu'il était visible que tu es débutant (:/ et que tu peines à suivre des explications [visiblement] encore trop complexes pour toi.
Ah, ces petits jeunes impétueux, trop rapides, sûrs d'eux, voire arrogants !

Savoir est une chose, savoir enseigner ou expliquer clairement une toute autre chose. Ce n’est pas Piero qui me démentira.

Oui, Addictiv, c’est pour toi !
Et pour mermo : pour ton disque dur je ne sais pas, mais ton orthographe a grand besoin d’un reformatage.
Nul n’est parfait, même pas moi.:frowning:

bon on verras ça le 30.

Mermo,

As-tu réussi à faire la copie d’écran ?
Sous Gnome, je ne sais pas comment on fait ; sous Kde j’utilise ksnapshot.
Ensuite, il aurait fallu enregistrer cette image sur le site référencé, puis communiquer dans un message l’URL de cette image.
Tout cela me paraît encore un peu trop compliqué pour toi?
La réponse que tu as reçue, par une simple URL, n’était-elle pas brutale et inexploitable pour toi ?

Il faut oser dire « je ne sais pas », ou « je ne comprends pas vos explications ». Nous avons tous commencé, c’est à dire qu’au début nous ne savions rien.
J’ajoute qu’à mes débuts il y a dix ans, les distributions Linux étaient de beaucoup moins conviviales, et en plus c’était avant Internet. Il fallait se connecter sur le téléphone, en bas débit. Lent et très compliqué.
Et il n’y avait quasiment pas d’aide.

J’ajoute que le dépannage à distance est difficile pour nous.
As-tu bien expliqué le problème ?
Est-ce bien le problème, et non un dérivé ?
Avons-nous bien compris tes explications ? Elles sont succinctes, et il manque cette fameuse image.
À titre personnel et professionnel, j’ai dépanné une fois un collègue de travail. Si je n’avais pas vu son problème, je n’aurais pas pu le comprendre et le dépanner. C’était pourtant simple, très simple… mais il fallait voir.

Je te souhaite un dépannage simple et rapide, lorsqu’une grosse tête aura vu ton problème.

Je n’ai vraiment pas envie que l’on trolle tous en choeur, je ne crois pas que ce thread le mérite. Ni mermo, qui ne sait visiblement pas effectuer de recherches ou se concentrer sur l’aide qu’on lui apporte, il suffit de voir le passif du sale jeune en lisant ses divers threads de demande d’aide sur le forum.
Quand on décide d’envoyer chier les gens qui font profiter de leur savoir (je cite : “bon on verras ça le 30”, si ce n’est pas une marque de ranafoutisme, qu’est-ce ?) on en assume les conséquences, dont celle de ne pas recevoir des instructions complètes et détaillées.
En outre, quand on ne soigne ni sa grammaire, ni son orthographe, ni sa conjugaison, je ne vois même pas comment on peut envisager d’être écouté (enfin, lu). Recevoir de l’aide sur un forum est un privilège et non un droit ; et comme chacun le sait les privilèges sont réservés à un certain nombre.

Allons allons ! restons calme :slight_smile:

Effectivement, le mieux serait de se voir le samedi 30 pour résoudre tes difficultés (plutôt que tout casser).

Au passage bon anif’ Mermo (non, je n’ai pas du le savoir)

et que chacun retourne à ses activités ou ses vacances d’ici là, dans le bonheur s’il vous plaît, hein ! :wink:

C’est pas moi m’dame, j’vous jure !

Salut à tous je reviens d’ Espagne et quand je disait on verra ça le 30 c’est que je pourrai vous donner les screenshot faites avec un simple imp écr. Mais la page en URL me semblais assez complexe avec tous les URL. Ce soir j’essaye de vous la passer. Sinon on vois ça à mon retour d’Anger. Désolé de mes absences.

enfaite simplicime, mais le tas d’URL me stressait:
http://uppix.net/f/2/d/ab1918b57e666a37cd190e9319db8.html voilà la capture d’écran.
J’espère faire avancer la chose.

Mais quelques modif qui vont apporté un peu + d’infos:
http://uppix.net/c/3/6/e51e0577ae2233e8b0ffc55848864.html