Problème installation base de donnée PostgreSQL dans Ubuntu 21.10

Bonjour

Avant de poser ma préoccupation, j’aimerais avant tout préciser que je suis débutant dans linux.
En effet, je gère une base de donnée PostgreSQL sous un serveur windows, mais pour des raisons internes, nous sommes entrain de migrer vers linux. J’ai installé linux dans sa distribution Ubuntu 21 sur mon ordinateur, juste pour simuler l’administration de ma base de donnée sur le système linux.

Pour cela j’ai procedé par l’installer le SGBD PostgreSQL dans mon système Ubuntu 21.10

Après quelques recherches, j’ai suivi toute les procédures tels que mentionné à travers ce lien Comment installer PostgreSQL dans Ubuntu 21.10 – GadgetConnecte , l’installation s’est très bien déroulée.
Mais quand j’ai essayé de démarrer la base de donnée déjà installé grâce au commande sudo su - postgrespsql tel qu’il est mentionné à l’étape 3, rien n’est signalé, quand j’ai essayé avec la commande pour créér la base de donnéé CREATE DATABASE mydatabase ; cela ne donne aucun retour.

Etant débutant, je suis un tout petit peu perdu, raison pour laquel j’aurai besoin de vos suggestions, et surtout si vous avez déjà essayé par le passé de travailler avec la base de donnée PostgreSQL dans Linux

Bonsoir
Une version LTS comme la 22.04 de Ubuntu aurait peut-être été un meilleur choix pour pourvoir travailler avec pendant 5 ans mais ce n’est pas votre question
Bon j’avoue ne pas avoir de réponse à votre question mais par contre j’ai des liens peut-être plus pertinents que le votre comme celui-ci
https://www.postgresql.fr/
que j’ai trouvé sur celui de Ubuntu-fr
https://doc.ubuntu-fr.org/postgresql
Bon courage
René

Je ne vois pas aucun problème ici à ce que CREATE DATABASE mydatabase ; ne donne pas de retour. Tu peux poursuivre. Il ne faut pas s’attendre à des retour quand tout se passe bien.

Linux a un fonctionnement très homogène. Chaque programme se termine sur un code d’erreur (0 signifie qu’il n’y a pas d’erreur), avec une sortie standard et une sortie d’erreur. (et une entrée standard). Si tu veux creuser si tout se passe bien (c’est à mon sens une base à connaitre quand on fait de la ligne de commande linux), je t’invite à creuser ces concepts pour bien comprendre quand et pourquoi un programme échouerai (ou pas).

Note: Comme le dit René, la version de ton OS est déjà obsolète :wink: tu trouvera peu/pas d’âmes curieuses à aider sur des systèmes abandonnés.

1 « J'aime »