problème logiciel détecté

Bonjour,
depuis quelques semaines, à chaque démarrage mon ordinateur ouvre deux fenêtres identiques avec ce message “problème logiciel détecté”, lorsque je souhaite signaler le problème, cela indique qu’une erreur est parvenue… pour rappel, je suis novice en informatique.
merci à tous !

J’ai ce problème là de temps en temps. Je ne sais pas pourquoi. C’est assez rare en fait.

moi, c’est à chaque fois que je l’allume…

Quel est ta version de linux ?
Ta dernière mise à jour date de quand ?

As-tu regardé ici :slight_smile:http://www.ubuntuser.com/2012/11/21/trucs-astuces-desactiver-les-demandes-de-rapport-de-bug/

sudo gedit /etc/default/apport

Remplacez alors la valeur de la variable « enabled » à 1 par 0.

enabled=1 : les demandes de rapport sont activées
enabled=0 : les demandes de rapport sont désactivées
t tiens-nous au courant du résultat.

1 « J'aime »

@Alaegatae ton lien ne marche pas
S’agit-il de celui-ci
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/desactiver_la_fenetre_probleme_logiciel_detecte
C’est peut-être efficace mais c’est comme casser le thermomètre :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai la version lubuntu installé par les abeilles, c’est un ordi donné lors d’une install party à Plouguernevel. et la dernière mise à jour date de 15 jours

Bonjour,

votre lien ne s’ouvre pas

@ReunigKozh ,

Bonjour,

du coup si je suis cette procédure, je n’aurai plus ces fenêtres a s’afficher mais je n’aurai plus de rapport d’erreur non plus…c’est cela?

C’est peut-être plus simple de fermer ces fenètres que d’essayer la commande sudo gedit /etc/default/apport qui ne marchera pas car gedit n’est pas installé sur Lubuntu
sous Lubuntu la commande qui devrait fonctionner est :
sudo leafpad /etc/default/apport

1 « J'aime »

ok merci, je vais essayer cette commande et voir ce que cela donne.

Tu peux faire la manip sans hésiter, puisque cette fameuse fenêtre de “rapport d’erreur” est elle-même un bug dans Ubuntu 16.04 :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, merci beaucoup !

Comme on peut le voir sur mon lien il date de 2012 !
Je l’avais gardé avec soin, la preuve, mai pas actualisé. Merci à René de l’avoir fait.

Et effet, on peu remplacer ‘gedit’ par un autre éditeur simple de texte.

À Cynthia : en effet, les fenêtres d’erreur ne s’affichent plus, mais ce sont des erreurs non bloquantes ; ou une bogue, selon addikt1ve.
Cela fait plusieurs années que je fais cela, sans problème.

1 « J'aime »