Problème pour connecter une clé wifi 4G à un ordinateur sous linux

bonjour,
je me permets d’écrire ici pour tenter de résoudre un problème que je rencontre avec un ordinateur de bureau sous linux.
Là où j’habite, je n’ai pas accès à l’internet ADSL…du coup, une amie m’a prêté une clé Wifi 4G orange pour que j’ai accès à internet!
Le problème, c’est que l’ordinateur de bureau n’a pas de wifi! et lorsque je branche la clé 4G à un port USB, Linux ne reconnaît pas la clé 4G !!!
J’ai un peu regardé sur internet et il me semble que les clé 4G ne sont pas configurée pour Linux…Auriez-vous des conseils à m’apporter ???

Je ne suis pas du tout “expert” de linux…et j’ai peur d’être limité par mes connaissances en informatique…alors si il y a des solutions accessibles aux amateurs…je suis preneur !!! sinon, est-il possible de tenter de résoudre ce problème en venant rencontrer des membres de Linux Quimper à une permanence ???

merci de votre aide!

Bienvenue @thimy !

Pour pouvoir te guider, il va nous falloir plus de détails :male_detective:

Peux-tu nous donner le modèle exact de la clef ?
Quelle distribution de Linux utilises-tu ? Et quelle version ?

Tu tombes très bien : on fait une install party au centre social des Abeilles le week-end prochain !
Mais avant ça, il y a le last lundi puisque lundi on est le dernier lundi :slight_smile:
Et mardi, il y a permanence (aux Abeilles, encore).

À bientôt !

1 « J'aime »

merci pour votre réponse rapide !!!

alors pour ce qui est de la clé : c’est une clé 4G orange de marque huawei.

et pour ce qui est du linux de l’ordi : c’est debian!!

et du coup, c’est possible de venir à l’une de vos permanences ??? avec l’ordinateur pour voir ça ensemble ???

J’aurais du préciser : l’entrée est libre pour tous nos événements, tu viens avec ton ordi et ta clef :slight_smile:

merci pour les infos !!!
je ne suis pas très dispo les prochains temps…

je passerai sûrement à une permanence du mardi !!!
a bientôt