probleme tout court.

Bonjour!
Je suis une nouvelle venue sur la planète linux et j’aimerai vous envoyer un message de paix mais encore faudrait il que je règle quelques problèmes de langage.
Pour info je suis une très jeune utilisatrice d’ordinateur et navigatrice internet. j’ai donc choisi un eeepc! mais je rencontre pas mal de soucis. Mon plus gros problème c’est que je n’arrive pas à me connecter à mon imprimante. j’ai besoin d’aide et lorsque j’ai appris l’existance des linuxiens je n’ai pas hésité une seule seconde. Merci de m’aider à ne pas retourner sur office vu que linux c’est bon …
P.S. : n’oublier pas que je ne comprends pas encore votre language codé!

Hello, et bienvenue dans la communauté :slight_smile: !

Pourrais-tu nous donner le modèle de ton imprimante, pour commencer ? On va t’expliquer pas à pas comment rechercher une information (pertinente) sur le net, puis on te détaillera les différentes étapes de l’installation.

(… mangez-en !)

Ubuntu is go(o)d 4 U !!!

merci pour votre aide. Mon imprimante est une Brother DCP 330 C mais je suis allée sur le site brother et je n’y comprend rien. Pour info j’ai l’asus eeepc sous Xandros. (je ne comprends même pas ce que je viens d’écrire)!
A bientôt pour en manger.

bonjour Maybel

A-tu essayée de suivre ce mode d’emploi avec CUPS ? du moins pour l’imprimante (tu verra pour le scanner après)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1711392#p1711392

ce ne doit pas être si différent sous Xandros.

en gros il te faut le paquet brother-cups-wrapper-bh7, donc, dans un terminal (tu sais faire ?), tape

sudo apt-get install brother-cups-wrapper-bh7

et après (selon forum.eee-pc.fr) :
d) installation de l’imprimante : allez dans le panneau reglages, puis logiciels imprimantes puis ajout d’imprimante

Si l’installation des fichiers DEB s’est bien passé, l’imprimante apparaît dans la liste des imprimantes possibles

Dis-nous ce que tu ne comprend pas (patience !)

ps : un exemple d’installation sous xandros (mais c’est une canon)
http://forum.eee-pc.fr/sujet-1513-installer-imprimante