proposition de rencontres régulières aux Abeilles

Salut
Le centre des Abeilles de Quimper (plan) peut nous accueillir pour des rencontres régulières comme celles du laslundi et du 2ème mardi
L’adhésion individuelle à ce centre social (15€/an) serait nécessaire pour accéder à ces rencontres
Pour ma part, je vois plusieurs avantages :

  • les conditions sonores et d’espace meilleures que celles de nos rendez-vous du lundi et mardi
  • la possibilité matérielle d’organiser des soirées à thème (vidéo-projecteur, écran)
    Une salle est disponible le vendredi à partir de 18h.
    Pour commencer nous pourrions essayer le premier vendredi de chaque mois
    Qu’en pensez-vous ?

15€/mois ?

Dommage.

15€/mois ?
Non 15€ par an

Oups, j’avais mal lu.
Au fond ça ne change rien, l’idée de devoir payer pour se rencontrer régulièrement ne me plait pas particulièrement. Évidemment, c’est discutable, mais bon ça ne change rien à ce que je pense.

Attendons l’avis des autres :).

Oups, j'avais mal lu. Au fond ça ne change rien, l'idée de devoir payer pour se rencontrer régulièrement ne me plait pas particulièrement. Évidemment, c'est discutable, mais bon ça ne change rien à ce que je pense. Attendons l'avis des autres :).
Lorsque nous allons au Grenier ou au Wash Café il faut consommer et payer ces consommations :)

Entre 1,20€ pour un café allongé et 15€/mois, la différence est très nette. Et puis il y a l’ambiance agréable du café, ce n’est pas rien.

Pour ma part, je trouve plus accueillant ou ouvert un café (je pense aux personnes qui ne nous connaissent pas). Mais rien n’empêche de prévoir une, ou plusieurs, réunions (pas nécessairement régulièrement) aux abeilles.

Entre 1,20€ pour un café allongé et 15€/mois, la différence est très nette.
Non ! 15€ par an :o
Pour ma part, je trouve plus *accueillant* ou *ouvert* un café (je pense aux personnes qui ne nous connaissent pas). Mais rien n'empêche de prévoir une, ou plusieurs, réunions (pas nécessairement régulièrement) aux abeilles.
Mon premier contact avec Linux Quimper au Bastrigue a été pour ma part difficile. La musique, le bruit, les têtes nouvelles, etc... n'ont pas facilité mon intégration. Les réunions suivantes n'ont pas été mieux. Maintenant je ne suis plus "Jeune manchot" et j 'ai intégré le "premier cercle" alors c'est cool :cool:

Je trouve discriminant le fait de devoir payer 15 € (même par an) rien que pour «accéder» à la rencontre ou le mot est mal choisit. Ensuite je ne trouve pas les conditions sonores meilleures dans ce genre de salle lorsque tous le monde hurle parle en même temps.

Mais ce qui me bloque le plus dans ta proposition, c’est le côté permanence avec soirée à thème avec le spectre de l’«obligation de résultat» qui plane dessus. Les gens qui payent pour accéder à la rencontre pour résoudre un problème ou découvrir le thème en veulent pour leur argent. Au bar, si ils payent quelque chose, c’est leur conso.

Il serait mieux que les personnes qui organisent la soirée aient leur cotise mais que l’accès à la soirée soit libre et gratuit. Et je ne mettrai pas de périodicité au départ. Soit il y a un thème pour une soirée, soit la prochaine réunion est décidé à la fin de celle en cours.

Je trouve discriminant le fait de devoir payer 15 € (même par an) ... conditions sonores meilleures dans ce genre de salle lorsque tous le monde [s]hurle[/s] parle en même temps. Mais ce qui me bloque le plus dans ta proposition, c'est le côté permanence avec soirée à thème avec le spectre de l'«obligation de résultat» .... pas de périodicité au départ. Soit il y a un thème pour une soirée, soit la prochaine réunion est décidé à la fin de celle en cours.
D'accord : - c'est discriminant mais pas plus qu'un café à 1,20€ par mois - les conditions sonores ne seront pas beaucoup meilleures dans le cadre des discussions polyphoniques... mais l'organisation d'exposé sera plus facile. - il y aura peut-être de la part de "consommateurs" une demande de résultat mais tant pis pour eux, l'esprit du Libre et du centre social n'est pas celui-là - le créneau du vendredi à partir de 18h étant libre il est possible de le réserver sans pour autant de se fixer une périodicité mais pour la gratuité nous avons nos install-party

Débourser 15€ d’un coup != Payer 1,20€/mois pour un café
Faut arrêter de tout mélanger, là…

En outre, je pense que la plupart des gens sont plus enclins à passer rapidement dans un café après le boulot qu’à s’enfermer dans une salle, aussi sympathique soit-elle… Mais là j’extrapole à partir de mon opinion :).

Voilà une possibilité supplémentaire.
L’adhésion individuelle me chiffonne aussi.
Le Bastringue posait problème dans la mesure où la musique (le bruit ?) couvrait tout, trop souvent.
Les bistrots dans l’ensemble ce n’est pas mal, mais tout dépend du niveau sonore, souvent difficile à négocier.
Et la bière est plus chère que le café, mais cet argument n’en est pas un pour tous.

Voilà une possibilité supplémentaire. L'adhésion [b]individuelle[/b] me chiffonne aussi. Le Bastringue posait problème dans la mesure où la musique (le bruit ?) couvrait tout, trop souvent. Les bistrots dans l'ensemble ce n'est pas mal, mais tout dépend du niveau sonore, souvent difficile à négocier. Et la bière est plus chère que le café, mais cet argument n'en est pas un pour tous.
Pour moi c'est le Perrier qui doit être au même tarif que la bière :) Dans les bistrots, s'il est difficile d'organiser un exposé avec video-projecteur, il est aussi difficile d'amener autres choses que des portables. Aux Abeilles il y a des écrans et de la place pour les tours et mini-tours. J'ajoute que l'adhésion individuelle au centre des Abeilles vous donne droit à des prêts gratuits de livres de la bibliothèque du centre et à l'abonnement gratuit à "L'écho de la Butte" le superbe journal du quartier de la Terre-Noire / Prat-ar-Rouz :) [img]http://rene.bantegnie.free.fr/gnu/butte.png[/img]

Ah, si ça comprend une inscription à la bibliothèque, ça change tout pour moi. Je prends.

Centre des Abeilles : tarifs 2009/2010 d’adhésion

  • 18 ans : 18 €
  • 18 ans : 13 €
    Ces sommes sont payables en une, deux ou trois fois
    L’adhésion donnent droit au prêt gratuit de livres :slight_smile:

Salut les gens. Perso, je suis pas fan non plus du principe de l’adhésion. D’ailleurs, s’il y avait eu une cotisation pour LQ, je ne serais sans doute pas là. Bon, ok, là ça donne aussi accès à la bibliothèque, mais je ne vais pas faire les allers retours à Quimper pour prendre 3 bouquins :P.

Salut herberts :slight_smile:

Précision à propos du prêt de livres : je ne pense pas que cela donne droit au prêt à la Bibliothèque municipale de Quimper, mais plutôt au fond de livres propre au Centre social des Abeilles. À vérifier, mais cela me semble probable.

Précision à propos du prêt de livres : je ne pense pas que cela donne droit au prêt à la Bibliothèque municipale de Quimper, mais plutôt au fond de livres propre au Centre social des Abeilles.
Et oui :)

Ah ! Bah finalement…