proposition de réunion de consommateurs à Quimper

Bonjour,

Nous recherchons des personnes intérréssées pour participer à une réunion de consommateur le Lundi 08 Janvier 2008 de 19h30 à 22h30 à Quimper.
Cette réunion à pour thème les transports en communs de Quimper. Nous recherchons donc des personnes agées de 20 à 55 ans, habitant Quimper ou ses environs et utilisant les bus au moins 2 à 3 fois par mois et plus précisément les lignes 1, 2 et /ou 5.

Si vous êtes intéréssé par cette étude qui vous sera rémunérée 50 euros en chèque bancaire (uniquement pour les personnes qui assisteront à la réunion), merci de cliquer (ou de recopier sur votre barre de navigateur) le lien suivant afin de remplir le questionnaire de pré-sélection:

http://www.reunions-consommateurs.com/etudes/transports_en_commun.asp

Merci et à très bientôt.

bouh un .asp = serveur windows non ?

Réseau de bus ???

Au sujet de l’ASP Micro$oft :smiley:

Est-ce bien raisonnable de laisser les droits de rédaction aux invités ? Ceux que Linux intéresse vraiment ne verront aucun inconvénient à s’enregistrer je pense…

Enfin moi ce que j’en dis…

oui, cela est du spam, mais gardons cette liberté que cela donne aux visiteurs de passages, ou timides. non ?

Répondre au questionnaire de pré-sélection ne prends que 2 à 3 minutes au maximum, si vous correspondez au profil rechercher nous vous contacterons ensuite par téléphone.
Le but de ce message est de trouver des personnes qui se sentent concerner par les transports en communs de Quimper ou ses environs, afin de donner avis, remarques et sujections sur ce sujet.
Merci d’avance

Répondre au questionnaire de pré-sélection ne prend[b]s[/b] que 2 à 3 minutes au maximum, si vous correspondez au profil recherch[b]er[/b] nous vous contacterons ensuite par téléphone. Le but de ce message est de trouver des personnes qui se sentent concern[b]er[/b] par les transports en commun[b]s[/b] de Quimper ou ses environs, afin de donner avis, remarques et [b]sujections[/b] sur ce sujet. Merci d'avance
Rhô Séverine, un peu d'attention sur l'orthographe enfin...

Je trouve ça aussi insupportable que les appels d’instituts de sondage, ou de satisfaction ou de vente de salons, cuisine, cheminées etc… à l’heure de l’apéro le soir. C’est de l’intrusion dans la vie d’autrui… Et en plus quand tu leur réponds pas ils t’engueulent parce que soit disant c’est leur boulot ! … Merde…J’exècre…

Est-ce bien raisonnable de laisser les droits de rédaction aux invités ?

C’est le 1er du genre, on peut attendre…

oui, cela est du spam, mais gardons cette liberté que cela donne aux visiteurs de passages, ou timides. non ?
C'est vrai que ça laisse des possibilités à des gens plus bienveillants de poser une question ou de s'informer sans avoir l'impression de s'engager

Ouep, attendons voir… Le temps que Séverine remette la main sur son dictionnaire…

Ok excusez moi! (également pour les fautes)
Je n’avais en aucun cas l’intention de vous importunez. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Oui, au revoir :).

Ok excusez moi! (également pour les fautes) Je n'avais en aucun cas l'intention de vous importunez. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Ici "importunez" est encore une grosse faute ! Il fallait l'infinitif : importuner. Pour justifier ce point, il suffit de réécrire la phrase ainsi : Je n'avais en aucun cas l'intention d'importuner (vous).

C’est cela qui est terrible sur Internet : étant le royaume de l’écrit, il révèle immédiatement la dysorthographie et sème le doute sur le niveau culturel de l’écrivain…

Je reçois de loin en loin par la poste une « enquête sur la consommation des familles ». Quatre pages très indiscrètes en tout petits caractères. Je la renvoie gentiment, aux frais de l’institut qui fait ça, mais sans rien remplir.

Lorsqu’on m’appelait aux heures des repas (tiens, pourquoi seulement à ces heures là ?) pour me vendre quelque chose dont je n’ai absolument pas besoin (mais que le marchand doit absolument vendre) je me suis montré soit infect soit ironique. Depuis que je suis en liste rouge, les appels se sont progressivement espacés. Je faisais remarquer « qu’ils s’étaient fait refiler une liste pourrie ». Car le pauvre hère du Maghreb qui subissait mon ire n’y était pour rien.

Puisque je suis lancé et que le sujet s’y prête, voici ce que mon instituteur avait écrit à la craie sur son tableau noir. C’était bien avant Internet et l’écran cathodique. La même phrase, les mêmes mots, mais avec une ponctuation différente. Je n’avais pas dix ans, et un demi-siècle plus tard, il m’en souvient.
Le maire, a dit le maître, est un imbécile.
Le maire a dit : « le maître est un imbécile ».

Qui est l’imbécile ? Rédaction à faire, sans faute (ni fautes) en quatre pages…

Pour le reste, je suis de l’avis de Piero : attendons de voir le succès grandissant du forum dans le « spam ».

(Correction de menues fautes de frappe).

Michel, plus je te lis, plus je t’adore :). Staif aussi d’ailleurs, qui n’ose pas te le dire, tu le connais, timide comme il est !..

Je pense que ça va troller sérieusement alors je commence ; quand je reçois un appel d’une société qui veut me vendre quelque chose ou un institut de sondage, j’aime raconter “ma” vie pour déstabiliser mon interlocuteur.

"Bonjour, on souhaiterait vous vendre un…

• Bonjour !!! Comment allez-vous ? Moi très bien, je reviens de vacances à la montage, c’était fantastique ! Vous trouvez ça comment la montage, vous ?"

:smiley:

transport en commun… transport en commun… ??

Genre ça :

non merci, très peu pour moi :smiley:

Plus sérieusement Sev, j’explique mon cas ( bin oui, inutile de raler, je l’ouvre :smiley: )

J’habite à Quimper au Moulin vert, je bosse à Ergue dans la zone de Kerourvois. Je vais bosser en voiture tous les jours et je mets 12 mins pour y aller et revenir…

Si je devais utiliser les “transports en commun” ( pitié ), j’aurais donc 5 mins à pied jusque l’arrêt le plus proche, prendre la ligne 7 ( qui ô miracle va jusqu’à Ergue, pas besoin de changement ), attendre 10 mins le bus en retard, poirauter ( je sais pas si ça s’écrit comme cela ) 1 heure que le bus fasse sa tournée, descendre à l’arrêt le plus proche à Ergue, 10 mins à pied jusque mon boulot ( dans la boue, car il n’y pas de trottoir par là bas ) et enfin arrivé. Total = 1 h 25 pour faire Quimper / Ergué…

Magnifique !

Et même s’il y avait du wifi dans le bus ( plutôt que d’éclater mon forfait 3G avec mon téléphone ), je serais plus intéressé par ma voiture… d’autant qu’elle est payé par la boite :smiley: :smiley: :smiley:

allez, au revoir :slight_smile:

Michel, plus je te lis, plus je t'adore :). Staif aussi d'ailleurs, qui n'ose pas te le dire, tu le connais, timide comme il est !...
En plus de l'insuffisance veineuse, des ulcères (de jambe) et de l'insuffisance cardiaque, je découvre encore une manière d'enfler des chevilles : la flatterie.

Bon, l’humour semble la meilleure arme contre les importuns en général, et les spammeurs en particulier.
En suivant le lien de Séverine, je vois que 50 € sont proposés… Mais comme je ne prends pas le bus et ai plus de 55 ans, c’est foutu pour moi.
Restent les fôtes de Séverine, quelque peu choquantes. A-t-elle fait trop vite ??? Laissons-lui le bénéfice du doute. Surtout si elle se met à Linux.

Allez, moi aussi j’y vais de ma petite analyse!!!
Tout d’abord cette réunion rémunérée 50 euros, je pense que ce n’est pas le bonne endroit pour parler d’argent…Séverine, sais tu que la philosophie linux est tout d’abord le déintéressement total?
Alors parler d’argent dans un forum où tout le monde s’en fout royalement pour appater le quidam est je pense une erreur de “marketing”!
Ensuite, si vous voulez vraiment vous démarquer, vous n’avez qu’à proposer les transports gratuits à Quimper.Tu vas surement me prendre pour un illuminé Séverine, mais dis toi que dans 10 ou 15 ans tout le monde aura cette idée en tête vu le gouffre qui sépare les grosses fortunes et le nombre de ceux qui ne gagne même plus de quoi se faire un ptit plaisir de temps en temps.
En plus les transports gratuits permettraient de désengorger Quimper, moins de pollution et tout ça quoi…
Et même si j’insistai à votre réunion (avec de beau camembert sous excell sur le traffic 2007, de magnifiques powerpoint…Attention c’est ironique!!!), je ne voudrais même pas toucher mon chèque de 50 euros et l’offrirai à une asso quelconque ( Et pourtant je ne roule vraiment pas sur l’or, je vis à découvert comme les 4/5 des classes moyennes).
En ce qui concerne les fautes d’ortographes par contre, je n’ai aucune remarques et critiques à formuler vu que la langue française est très compliquée!
Voila c’est dit!
En espérant ne plus jamais avoir affaire à de telles pratiques sur le plus chouette des forums de bretagne.

Au faites vous avez vu Nabotléon? 48 % d’opinion favorable, voila une descente (- 7 points) qui me va droit au coeur!!! lol

Au faites vous avez vu Nabotléon? 48 % d’opinion favorable, voila une descente (- 7 points) qui me va droit au coeur!!! lol

moi aussi !!!

Alons, allons, pas d’apolitique ici !
Oui, c’est une négation avec le ‹ a › : « L’homme est un animal politique » d’après Aristote (-384, -322).

Nous ne sommes pas apolitiques, mais asarkozystes, ni plus ni moins :stuck_out_tongue: !