Proposition d'Install Party à GOUESNAC'H (13/12/2008)

Bonjour

EDIT du 05/12/2008 Pour récapituler la suite des évènements :

La Mairie et le club Micromaniac de Gouesnac’h organisent avec l’aide active de Linux Quimper une install party Linux à Gouesnac’h le Samedi 13 décembre 2008.

[Edit de piero : affiche]

[—]

Je propose un top départ vers 10h00 samedi matin pour tous ceux qui veulent venir dès le matin pour l’organisation et la mise en place.

Pour l’organisation et l’intendance nous aurons l’aide de trois responsables de Micromaniac (Frédéric, Gérard et Jean) qui seront présent toute la journée.

Récapitulatif des Manchots de Linux Quimper qui se sont déjà annoncés présents pour Samedi :

AddiKT1ve (Dès le matin)__René (Dès le matin)__Fanch (Dès le matin)__Aljouan (Dès le matin)__Piero (Dès le matin)__Phil (Dès le matin)__Herberts (Dès le matin)__Irimi__Xse_Kluk29

Récapitulatif des Manchots de Linux Quimper qui sont intervenus sur le post mais qui n’ont pas dit si ils seraient là Samedi :

Poutitine__Nono (de Gouesnac’h ;))__Crom_dub

Par contre, je n’ai pas vu ni entendus certains Manchots qui s’investissent d’habitude dans les install party, ils sont tous partis en vacances ??? ou bien Gouesnac’h est vraiment trop loin !

[—]
[large]IMPORTANT: Frédéric a prévu de nourrir les Manchots qui seront là dès le matin (donc rien à prévoir, c’est sympa à lui !) mais il a besoin de savoir COMBIEN seront là, pour faire les courses (pour l’instant 7LQ+3Micromaniac).
Merci donc de confirmer votre présence
[/large].
Il semble même possible que la Mairie offre l’apéritif :P!

[—]

Pour la logistique de l’après midi :

Deux salles de 100 m² chacune, presque sans séparation entre les deux. La première sera plutôt réservée aux installations, la deuxième aux démonstrations, machines déjà installées en libre accès, …et + si affinités.

Dans cette deuxième salle, j’aimerai bien avoir 2 (ou 3) machines en réseau avec un jeu réseau libre (genre open arena, cube … ou autre, je n’y connais pas grand chose ! ) sous Linux (je fournis la première, Athlon 1.4 Ghz, 1 Go Ram, double boot Ubuntu et Mandriva et je pense que Micromaniac pourra fournir les deuxième et troisième, sans doute avec Fedora + une autre en double boot Ubuntu/OpenSuse) mais je n’ai pas beaucoup de temps, quelqu’un de volontaire pour s’occuper de ça ???

Un projecteur sera disponible, donc si certains possèdent de la matière sur Linux ou le Libre…

Si quelqu’un a d’autres idées ou propositions, surtout pas d’hésitations, je suis preneur, merci par avance.

Alain

J’en suis !

Gouesnac’h… il y a des gens qui vivent là-bas :lol:
Je suis d’accord :slight_smile:

Je suis partant également.

Est-ce une initiative de la mairie, micromaniac, toi ou autre ?

Qu’attends t-on des volontaires LQ ?

Fanch

Est-ce une initiative de la mairie, micromaniac, toi ou autre ?

Fanch

L’idée me trottait dans la tête depuis un moment
Frederic, le responsable de Micromaniac (club où je l’ai aidé à installer 2 machines sous Linux) avait envie d’organiser une petite présentation de Linux pour le faire connaitre aux « autochtones », mais ne se sentait pas les « épaules » pour faire plus.
Quand je lui ai dit que LQ serait sûrement intéressé par une install, il s’est renseigné de suite, la Mairie a dit Oui, il a demandé pour la grande salle, et voilà.

Qu'attends t-on des volontaires LQ ?

Fanch

En fait de LQ j’attends tout !!!

Si on pouvait avoir la même chose que pour les abeilles, ce serait GENIAL !!
Sans rentrer dans les détails, la salle est sympa, aucun problème de stationnement (C’est le restaurant scolaire, donc de la place et des tables et chaises sans problème), pas de problème pour les rallonges et prises électriques, Frederic s’en occupe, ainsi que de tirer un câble de l’école pour récupérer Internet.
Par contre, on ne devra pas trop compter sur cette connexion (Maxi 1 Mo), et peut-être est-ce la bonne occasion pour mettre en place le système de serveur qui semble en projet depuis quelques temps. « Car je me construit une unité de stockage avec 3 à 4 disques, en version mini pc ou shuttle. Ce qui servira forcement aux installs. » par exemple.

Je pense qu’il n’est pas impossible qu’il y ait autant de monde qu’aux abeilles (on va faire le max pour la com), et donc il y aura besoin du maximum de volontaires de LQ pour aider.

Gouesnac'h... il y a des gens qui vivent là-bas :lol: Je suis d'accord :)
Eh OUI, on y vit même très bien =D Merci René, et je compte sur ton "temps libre" (le mien est pauvre en ce moment) et ton sens de l'organisation pour m'aider, car quand je vois le résultat des abeilles, je voudrais bien profiter de ton savoir faire. :rolleyes:

Alain

J’ai rajouté la date dans le cadre Annonce, en haut du forum ;).

C’est vraiment tout près de chez moi, alors j’y serai dès le matin pour installer ce dont tout geek qui se respecte a besoin : un réseau peuplé de machines o/

Je le note dans mes tablette, bienvenu Gouesnac’h !

C’est l’install la plus près de là où j’ai été élevé qu’on ai jamais eu !! Heu…

Il n’y aura pas de souci pour un serveur afin de relayer les grosses mises à jour et isos… On pourra le tester fin octobre.

Et je serais évidement là avec un peu de matos !

Grand merci à tous pour cet accueil chaleureux et pour l’aide future apportée à ma proposition.

Alain

Présent ! Comme d’hab… :slight_smile:

Je serai là.

Eh OUI, on y vit même très bien =D Merci René, et je compte sur ton "temps libre" (le mien est pauvre en ce moment) et ton sens de l'organisation pour m'aider, car quand je vois le résultat des abeilles, je voudrais bien profiter de ton savoir faire. :rolleyes: Alain
Pour les Abeilles, je le redis à nouveau, je pense que tout est venu de l'article du Télégramme donc il faut faire du "lobbying" :cool: auprès des correspondants de Ouest-France et du Télégramme. Si tu fais une petite affiche, je veux bien utiliser mon "temps libre" pour la distribuer auprès des commerçants de Guesnac'h, s'il y en a encore :lol:

Bon, de mon côté je fais marcher le bouche à oreille. J’ai au moins 4 personnes qui viendront ! La classe :))

Ne pas hésiter à faire passer le mot très loin autour de Gouesnac’h, j’en connais qui viennent facilement maintenant qu’il savent un peu comment fonctionnent les installs de LQ !

Pour le serveur, j’espère que ça pourra marcher. Est-il possible d’ailleurs de faire carrément un topic là-dessus, avec une explication claire de la marche à suivre pour installer un tel serveur (serveur de données fonctionnant comme un dépôt Ubuntu/Mandriva, et/ou système de proxy pour éviter l’engorgement de la ligne pendant les installs) ? C’est pratique d’avoir des tutos du genre, ça permet d’installer à l’arrache une machine si “ceux qui savent faire” ne sont pas dispos…

En voilà une bonne idée d’article de wiki LQ tiens !!!

Je m’y colle dès dimanche.

Tu veux un coup de main ?

Pour les Abeilles, je le redis à nouveau, je pense que tout est venu de l'article du Télégramme donc il faut faire du "lobbying" :cool: auprès des correspondants de Ouest-France et du Télégramme. :lol:
Pas d'inquiétude, on va s'en occuper
Si tu fais une petite affiche, je veux bien utiliser mon "temps libre" pour la distribuer auprès des commerçants de Guesnac'h, s'il y en a encore :lol:
Merci, René, tu es gentil, mais vu le nombre de commerçants qu'il y a à Gouesnac'h, je vais pouvoir m'en charger! =D Par contre si tu pouvais m'aider pour faire l'affiche, ce serait sympa ?

Alain

Par contre si tu pouvais m'aider pour faire l'affiche, ce serait sympa ? Alain
Ok c'est fait. Donc je pourrais distribuer quelques affiches sur Quimper comme dans les MPT, les Cyber Base et aussi auprès des professionnels de la profession... Ça peut-être intéressant. Il y en a surement qui doivent être intéressés et d'autres pas.... :rolleyes:
Je m'y colle dès dimanche.
Vu, merci !

Hi,
J’y serais normalement ^^

oki
dès que l’affiche est dispo je veux bien un lien pour faire de la com par chez moi :stuck_out_tongue: et surtout dans la cybercommune!!