Protonmail victime d’attaques DdoS

Protonmail victime d’attaques DdoS depuis maintenant deux jours.

Heureusement j’ai conservé ma boite chez Gandi mais je n’ai plus accès à mon historique
Je m’interroge sur l’intérêt d’avoir mon compte mail en Suisse
Autant comme Depardieu aller chez les cybercriminels :smiley:

maj : pas la peine de m’envoyer des mails de soutien… avec Gandi j’envoie mais je ne reçois rien

ça à l’air d’aller mieux, j’ai reçu un mail de protonmail, ci-dessous la traduction auto
Chère communauté ProtonMail,

Nous voulons donner à tout le monde une mise à jour concernant les problèmes de connectivité que certains d’entre vous ont pu rencontrer récemment. Au cours des deux derniers jours, ProtonMail a subi une attaque DDoS (Distributed Denial of Service) extrêmement lourde.

Au cours de ces incidents, certains utilisateurs peuvent avoir rencontré des problèmes de connectivité intermittente ou retardé l’envoi / la réception d’e-mails. Nous travaillons en étroite collaboration avec les ingénieurs de Radware, notre fournisseur de protection DDoS, pour résoudre ces problèmes. À ce moment, les attaques continuent toujours.

Malgré les problèmes de connexion intermittents, aucun e-mail n’a été perdu, aucune donnée n’a été perdue et aucune donnée n’a été piratée. Dans tous les cas, nous utilisons un cryptage à accès nul qui sécurise vos emails même en cas de violation.

Alors que ProtonMail se défend quotidiennement contre les attaques DDoS et autres cyberattaques, les attaques auxquelles nous avons dû faire face cette semaine ont posé un défi particulièrement difficile, car il s’agit d’un nouveau type de DDoS provenant d’un ancien réseau inconnu de périphériques compromis. Pour aider à l’effort d’atténuation des attaques, nous avons établi un partenariat avec F5 Networks pour aider à faire face à cette nouvelle menace.

Notre équipe d’infrastructure et les équipes d’ingénierie de Radware et de F5 Network ont ​​fait de gros efforts en travaillant 24 heures sur 24 pour gérer cette nouvelle menace. En raison de leur travail acharné, la plupart des attaques au cours des dernières 24 heures ont été bien atténuées avec un impact minimal sur les utilisateurs.

Nous comprenons à quel point il est important que ProtonMail soit non seulement sécurisé et chiffré, mais aussi toujours disponible. Il est essentiel pour les millions de personnes dans le monde qui dépendent de nous et essentiels pour notre mission de rendre la vie privée et la sécurité accessibles à tous.

Cette mission est difficile. Il y aura des revers de temps en temps, et il y a aussi ceux qui nous veulent du mal. Cependant, nous avons votre soutien et une équipe d’experts qui nous permettra de surmonter ces défis.

Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et votre compréhension continus. Nous n’arrêterons pas de nous battre pour vous et pour votre droit à la vie privée et à la sécurité.

Meilleures salutations,
L’équipe ProtonMail

aucune donnée n’a été piratée

BULLSHIT détecté !!!

1 « J'aime »

Tu penses qu’ils vont un peu vite en affirmant que tout baigne ?

Bah, complètement ! Plutôt que de dire “Aucune intrusion n’a été détecté”, il avancent un truc qui n’est pas vérifiable…

Pour moi c’est du même flux de merde que de dire qu’il n’y a aucun terroriste qui utilise leur service, ou encore que leurs serveurs sont infaillibles.

Après c’est juste maladroit, et domage pour protonmail dont la sécurité est important pour eux. Mais moi j’ai du mal avec les explications officielles pas écrites sérieusement :wink:

Je mets la version originale en anglais pour qu’il n’y ait pas de problème de tranduction

Despite the intermittent connection problems, no emails were lost, no data was lost, and no data was breached. In any case, we utilize zero-access encryption which keeps your emails secure even in the event of a breach.

Après cette attaque, je m’interroge sur l’intérêt de continuer à soutenir la démarche de Protonmail. Protonmail est-ce du « cryptwatching » qui n’aurait rien de plus sécurisé qu’une boite mail chez Free, La Poste ou Orange ?

Avoir un mail chez Gandi en pop pour ne pas stocker mes messages chez eux et une clé de chiffrement pour communiquer avec mes amis linuxienx… serait-ce plus raisonnable et tout autant efficace ?

En tout cas, comme ses concurrents historiques, c’est un service centralisé. Faute de gros moyens pour s’en prémunir, ils ne seront jamais à l’abri d’une attaque de ce genre – tes données non plus.

Chez Free mes données sont en clair. Chez Protonmail mes données sur leurs serveurs sont chiffrées. Est-ce une illusion de sécurité ?

« Je m’interroge sur l’intérêt d’avoir mon compte mail en Suisse. »
Et un compte chiffré dans une banque suisse ? :rofl:

Je vais demander quelques conseils à Redoine Faïd pour remplir ce compte et à Jérôme Cahuzac pour ne pas me faire prendre

Gandi
https://admin.gandi.net/
Error 503 Backend fetch failed

Pas de chance ou ai-je choisi que des services de m…