ça à l’air d’aller mieux, j’ai reçu un mail de protonmail, ci-dessous la traduction auto
Chère communauté ProtonMail,
Nous voulons donner à tout le monde une mise à jour concernant les problèmes de connectivité que certains d’entre vous ont pu rencontrer récemment. Au cours des deux derniers jours, ProtonMail a subi une attaque DDoS (Distributed Denial of Service) extrêmement lourde.
Au cours de ces incidents, certains utilisateurs peuvent avoir rencontré des problèmes de connectivité intermittente ou retardé l’envoi / la réception d’e-mails. Nous travaillons en étroite collaboration avec les ingénieurs de Radware, notre fournisseur de protection DDoS, pour résoudre ces problèmes. À ce moment, les attaques continuent toujours.
Malgré les problèmes de connexion intermittents, aucun e-mail n’a été perdu, aucune donnée n’a été perdue et aucune donnée n’a été piratée. Dans tous les cas, nous utilisons un cryptage à accès nul qui sécurise vos emails même en cas de violation.
Alors que ProtonMail se défend quotidiennement contre les attaques DDoS et autres cyberattaques, les attaques auxquelles nous avons dû faire face cette semaine ont posé un défi particulièrement difficile, car il s’agit d’un nouveau type de DDoS provenant d’un ancien réseau inconnu de périphériques compromis. Pour aider à l’effort d’atténuation des attaques, nous avons établi un partenariat avec F5 Networks pour aider à faire face à cette nouvelle menace.
Notre équipe d’infrastructure et les équipes d’ingénierie de Radware et de F5 Network ont fait de gros efforts en travaillant 24 heures sur 24 pour gérer cette nouvelle menace. En raison de leur travail acharné, la plupart des attaques au cours des dernières 24 heures ont été bien atténuées avec un impact minimal sur les utilisateurs.
Nous comprenons à quel point il est important que ProtonMail soit non seulement sécurisé et chiffré, mais aussi toujours disponible. Il est essentiel pour les millions de personnes dans le monde qui dépendent de nous et essentiels pour notre mission de rendre la vie privée et la sécurité accessibles à tous.
Cette mission est difficile. Il y aura des revers de temps en temps, et il y a aussi ceux qui nous veulent du mal. Cependant, nous avons votre soutien et une équipe d’experts qui nous permettra de surmonter ces défis.
Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et votre compréhension continus. Nous n’arrêterons pas de nous battre pour vous et pour votre droit à la vie privée et à la sécurité.
Meilleures salutations,
L’équipe ProtonMail