Ca fait une semaine que j’ai passer le pas de la porte unix, (mandriva 2008 one pour être precis).
Bon je rame pas mal, et j’ai encore plus de question que de réponses, pb de lecture de cd audio, pb de driver de carte graphique ATI.
je passe beaucoup de temps sur les divers forums du net.
je découvre aussi la dimension humaines de linux, il y à une réelle philosophie derrière le logiciel libre.
A oui je suis de Pluguffan j’ai 38 ans et je suis technicien de maintenance et automaticien dans l’industrie.
Ça fait toujours très plaisir un nouveau. Tu viendras nous voir demain soir à Quimper ? Pour tes problèmes, n’hésite pas à venir à la prochaine install party !
Ca fait une semaine […]
Bon je rame pas mal, et j’ai encore plus de questions que de réponses, […]
je passe beaucoup de temps sur les divers forums du net.
je découvre aussi la dimension humaines de Linux, il y à une réelle philosophie derrière le logiciel libre. […]
Salut et bienvenue, Youen, tu découvres que si Vista s’achète (je n’ai rien contre), Linux se mérite (acheté ou non). Mais le ‹ retour sur investissement › (pour rester dans des termes commerciaux) n’est pas le même : avec Linux, tu as la satisfaction intellectuelle et le plaisir que les produits tout faits ne donnent pas. Et tu verras que les réunions au Bastringue ou les ‹ installs › sont encore un autre plaisir.
Oui
accès au cd audio sans pb
et installation carte graphique automatique.
je suis encore à chercher une distrib qui marche nickel,
ubuntu a l’air sympa.
je viens ce soir au bistroquet si tout va bien.