ptite présentation

Bonjour,

j’ai pas vraiment trouvé ou faire une petite présentation, donc je le fais ici.

J’ai 20ans, originaire de Lorient, et fraichement arrivé sur Quimper (4mois quand même), pour les études (BTS Informatique de Gestion au Lycée Chaptal).

Ma migration au libre s’est fait en douceur depuis plus d’un an, d’abord firefox et vlc sont entrés dans ma vie , puis open office et depuis un mois maintenant je fille le parfait amour avec une distrib Ubuntu 7.10 (j’ai bien eu quelques aventures avec d’autres, telles que Mandrake 10, Knoppix ou encore Fedora 6, mais ca n’a rien donné de concluant) , je me suis donc jeté a l’eau et je ne le regrette pas, et M$ n’est plus qu’un mauvais réve (bien que je suis , par la force des choses obligé de laisser installé un des OS M$ sur ma machine, a cause des cours )

Je suis heureux de voir qu’il existe une communauté sur Quimper, et que notre ami manchot semble apprécier le climat quimperois.

je finirai par mon slogan: Linux Vaincra !

Bienvenue dans le monde de Linux Tetra.
de même

et à tout les deux :slight_smile:

[edit : où est passé le message de Petivier ?]

Il l"a probablement enlevé, mais toujours sur le forum. En tout cas bienvenue, Tetra

Bonjour,

Désolé fausse manip, moi aussi je suis à Quimper et habite à Plestan dans le 22*, et je suis dans la même classe que Tetra.
J’ai zappé entre linux et windows depuis 2 ans et j’y suis à 100% là sous linux. (Mais vive la virtualisation). Et comme dirai IBM “Linux est prêt, le futur est ouvert”.

Voilà.

Et comme dirai IBM "Linux est [b]près[/b], le futur est ouvert".

Voilà.


eh bah on voit que t’écoutes pas grand chose en français par contre !
« prêt » et non pas « près »

[EDIT par AddiKT1ve] Je te demande pardon… C’était trop facile :p.

Hey, deux nouveaux manchots sur le banquise, génial :slight_smile: ! Bienvenue à vous deux, vous serez des nôtres lors du prochain last-Lundi ?

Bienvenue à bord Monsieurs! Ca fait plaisir de voir des jeunes qui ont la patate!!! :slight_smile:
En espérant vous rencontrer très prochainement!
Mais dites moi, l’un de vous serai t’il musicien à toute hasard…histoire d’intégrer le plus célèbre groupe de geek music à l’ouest du pécos

Hey, deux nouveaux manchots sur le banquise, génial :) ! Bienvenue à vous deux, vous serez des nôtres lors du prochain last-Lundi ?
Pourquoi pas , normalement on est sur Quimper ce jour la (les cours obligent ...)
Mais dites moi, l'un de vous serai t'il musicien à toute hasard......histoire d'intégrer le plus célèbre groupe de geek music à l'ouest du pécos
Eh bien malheureusement non, j'aime beaucoup la musique, mais je n'en joue pas .
Pourquoi pas , normalement ont est sur Quimper ce jour la (les cours obligent ...)
Oui ont sera sans doute là. (Pff !! ouai le français c'est pas ça).

on va arrêter sur l’orthographe surtout que le on c un pronom et pas le ont au niveau conjugaison …

Je propose également un arrêt du troll sur l’orthographe. D’ailleurs, je m’en vais poster une annonce là-dessus, ça devient insupportable… Ça finit toujours en engueulade !

L’orthographe n’est jamais en cause sur ce forum tant que le post est dans les clous, ou tant qu’on comprend ce qui est écrit (mais dans ce cas on demande juste de reformuler)… J’ai même l’impression que c’est un forum très cool dans le domaine (et d’un niveau d’orthographe bien supérieur à la moyenne !) Mais bon des fois ça fait des lignes en trop dans les topics…

Bref, bienvenue à vous deux, c’est cool, je sens que pour les prochaines linux parties on va avoir besoin de plus grosses salles :wink:

Tiens, je vois que tu n’es pas à Quimper depuis très longtemps Tetra, au fait comment avez-vous trouvé notre groupe, et notre forum ? Simple curiosité…

Salut,

En fait on a trouvé ce site en tapan tout simplement linux et quimper dans google.

Mais au fait il n’y a pas dans cette communauté très sympa un professeur du lycée chaptal par hasard ?

Et désolé pour mon orthographe en passant.

Petivier, je serai ravi de te voir au prochain last lundi, avec Tetra. La réponse est négative, mais pour les questions perso, attend le monde réél :wink:

Ok, on sera la donc.