Quel geek êtes-vous ?

Dans le cadre d’une enquête publique, j’ouvre ce thread de présentation :).

Quiconque déroge à la règle sera sévèrement puni par un coup de règle en fer sur le bout des doigts (c’est qu’on les élève à la dûr les geeks, ici) !

Je me présenterai après la première réponse ;).

Eh ben, on se presse pas pour repondre ici lol. Moi je suis plutot le genre de geek pas forcement super calée en informatique mais je ne lache pas mon clavier tant que je n’ai pas compris le pourquoi du comment, et ce meme si la question n’est pas vitale. J’ai détaillé plus en profondeur mon degré de geekitude ici

Je suis un pseudo-geek répondant au nom de Vincent (tiens, ça rime avec “mangez-en”). J’abandonne vite mais je m’y remets cinq minutes plus tard, je code en XHTML / CSS des trucs inutiles et des maquettes que je n’utilise jamais, je ne supporte pas un code mal identé, j’aime les commentaires PHP, ma machine est vieille mais optimisée (n’est-ce pas Shiva, au fait, magnifique ton article sur les geeks).

L’informatique est ma passion, voire une seconde nature et je vous aime (le monde il est gentil le monde il est beau).

merci merci ^^ je code uniquement en francais lol je ne me suis pas encore penchée sur le PHP et autres, mais ca viendra sans doute. Pour l’instant je me contente de mon html et du CSS de mon blog, JAVA m’a clairement expliqué qu’il fallait proceder par etapes héhé mais j’ai quand meme fait un hello world (et c’est tout)

bonjour et bonne année à tous les manchots et manchettes, j’arrive juste sur xubuntu , installé hier par mon frére préféré
donc merci piero je suis ravie d’etre en votre compagnie, la nuit fut longue et légère le soleil du matin fait un bien fou
à l’année 2007. je suis tres sensible à la lumiére et aux couleurs …cool

Bienvenue Ariane, ça fait plaisir de voir de nouvelles nageoires :). J’espère que tu te plairas ici ;).

salut a vous
je vous rejoins par l’intermédiaire de ubuntu-fr, alléché par l’idée d’une rencontre entrer ubunteros bretons
utilisateur linux frustré de 2000 à 2005, j’ai retrouvé la lumière grace a ubuntu hoary et depuis, je nage dans le bonheur
je suis loin d’etre un geek, mais j’avance doucement dans la domination de la machine, j’ai même pondu un tuto d’installation en ligne depuis un an pour ceux qui sont aussi bas du front que moi, avec peu de mots et des grandes images pour bien comprendre
sur www.breizh-ardente.fr
a+

Bienvenue Norris :).

On espère te voir ici souvent, et aux évènements bien sûr ;).

Jeune et enthousiaste dès qu’il faut programmer en langage C.
J’ai bricolé du html il y a quelque temps « pour voir », je n’ai pas été enthousiasmé.
Autrefois (1981 …) j’ai programmé en Basic.

Comme quoi on peut être programmeur et manchot à la fois ;). Bienvenue ici !

moi je ne suis pas particuliérement un geek même si j’ai une tête de vieux hippize et que je pense arborer selon l’humeur un teeshirt ubuntu, firefox ou thunderbird a la prochaine install le 21 Avril!!!
je sors d’une formation de développeur que j’ai raté…hic!!!
j’ai donc codé un peu en tout: C, C++, C#, PHP, MYSQL,HTML,CSS, JAVA sous pas mal d’environnement comme linux, tornado, windaube avec des outils comme eclipse ou kdevelop ou encore visual

Moi, c’est Fred (un pote de Staif), une connaissance de Poutitine. Non, je ne suis pas Geek ! Enfin, je ne sais pas… J’aime pas windo$ze… Alors depuis environ 10 ans, j’essaie de le virer avec plus ou moins de bonheur avec Red Hat, Suse, Mandrake(driva)… Je me suis arrêté à Mandriva pour le serveur de mon taf, Ubuntu en poste de travail et Xubuntu pour la maison. Je ne développe rien, j’installe (donc pas geek ?).

Staif je te reconnais ;). Fred par contre, tu étais à Briec ?

Nan ! Je faisais l’isolation de mon beauf… snif… mais j’ai su après que ça a terminé assez tard, j’aurais pu venir vers 19h, du coup… Tant pis.

bon sang, y’a du monde ! un grand bonjour aux nouveaux venus, Staif et Fred

moi par contre fred m’avait prévenu pour briec et j’ai complétement oublié
vivement le 21 avril en espérant que ce soit un succés cette install
au faites, il faut venir avec des cd d’install et tout le matos?

Tu prends juste ton laptop, si y’a une bonne connexion.
Par contre j’ai une antenne WiFi NetGear, je la prendrais avec moi (ne serait-ce pour que je puisse me connecter, pas de RJ45 sur mon antiquité).

Et évidemment j’en ferais profiter tout le monde. :stuck_out_tongue:

J’y repense, en faites je suis peut être un geek
en effet je possède depuis quelque mois la célèbre GP2X
tout les geeks savent bien sur que c’est l’accessoire à la mode chez nous les geeleegeeleeks !!!
et vous, avez vous la votre?

c’est mon tour : j’ai touché (très légèrement) aux gros systèmes dans les années 70 (et même aux calculateurs mécaniques !), à l’Apple II et au ZX 81 (allez voir sur Wikipedia !). Mais après un temps de repos, bien consacré, je suis devenu juste un utilisateur, un peu médiateur, début 90. Sur dos et 3.1 (un peu unix), puis sur Mac 6, j’ai pas mal pratiqué et fait des recherches appliqués sur les utilisations et les utilisateurs (publication de livres, fabrication de bases de données documentaire, photo, réparations…). Après un bref passage à W2K me voila chez nunux enfin après 10 ans d’hésitation (merci Fab). Enfin les fondements de l’informatique : entraide et groupes d’utilisateurs, partages de l’information et des outils, réseau, ergonomie et simplicité, choix et paramétrage perso, etc. certains appèlent ça l’économie de la connaissance (c’est un peu too much !).