Quel geek êtes-vous ?

Arf en effet, c’est problématique, surtout qu’on ne peut pas se permettre n’importe quoi étant donné que cela touche ton boulot.

Quelle puissance nécessitent ces deux programmes ? Car pour moins de 100€, tu peux trouver une bécane en excellent état à 1GHz et 512 de RAM…

heu

Si ca peut t’aider…

http://209.85.135.104/search?q=cache:KoqRpJg-8SwJ:www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf/DAIRYPLAN.pdf+dairyplan+c21+description&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a
( Tu va raler, je sais pas mettre de lien)

l’autre g pas ca sous la main mais c’est a peine plus gourmand en ressource

he ben si!! ca met le lien tout seul!!!

Ah effectivement, il ne faut vraiment pas une bête de course pour faire tourner tes logiciels :D. Tu peux t’en sortir pour une centaine d’euros au maximum, avec une machine qui tournera un bon moment :)…

Oui…
Je commence a potasser ca…
Deux pc…partage de connexion et d’ecran…
Je vous tiendrais au courent.

En tout cas merci pour tous ces conseil!

Et pour revenir au topic : je ne crois pas ke je puisse me definir comme un geek mais je risque bien de le devenir si si continue a frequenter de tel forum mdr!!!

J’espère bien que tu vas devenir un vrai geek alors :P.

Tiens-nous au courant en effet :).

Slu à tous, suis nouveau sur ce forum et suis heureux de ne pas être le seul à parler de linux et son univers sur Quimper et environ!!

Alors voila je ne suis pas vraiment un geek, j’ai débuté sur MO5 en classe puis TRS-80 tjrs en classe, puis Commodore aaaaaaah le bon vieux C64 avec son lecteur disquette 5 1/4 modèle 1041C, de la balle à l’époque, puis j’ai suivis la marque avec Amiga, le 500 puis le 2000 et à la mort d’Amiga (snif…) me suis mis par dépit aux PC avec une première machine sous NT4 (P 350 Mhz et chaine en SCSI) parce que W98 je voyais déjà que c’était de la super daube!!! Et en fait j’ai continué avec les Amiga à ma grande surprise c’était encore utilisé dans le métier que je faisais (audiovisuel) en même temps sur le net. Et puis un jour j’ai rencontré un gas qui m’as fait connaitre une alternative à Windaub…

Au niveau de mon boulot j’avais besoin de toucher au réseau d’entreprise et le net en générale, et biensur linux était la seule solution fiable et po cher! Donc je suis devenu un gros utilisateur mais pas install, dév et prog. Donc serveur sous debian, webmin, groupware, squirelmail, PhpMyadmin, egroupware (j’ai est un depuis 6 ans!), Bind, iptable, Asterisk et beaucoup d’autres mais tout en interfaces graphiques. En perso j’ai tenté du Mambo et Gallery et j’ai découvert Ubuntu, j’avais testé des trucs mais rien de concluant, mais Ubuntu c’est vraiment bien et du coup j’ai jamais autant fait de la ligne de commande!!! Aujourd’hui j’ai deux portables et deux fixes sous ubuntu uniquement que j’ai installé et c’est la fête!!!

Bienvenu MZE (sacrée expérience !)

viendra tu demain ?

[edit : oups je me suis trompé de thread http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=2138#p2138]

à demain :wink:

Eh ouè ça devrai l’faire, mais sans mon PC, sauf si j’ai l’temps de le récupérer à Douarn (mon bureau)

Test de geekitude

http://www.justsayhi.com/bb/geek

Pas trop atteint perso:

62% ><

36% :confused:

33%
J’vous l’avais dit, moi pas geek :stuck_out_tongue:

You are 68% Geek!

Pas fait exprès !

heu…

20% seulement…

c’est grave?

isacompta ------------>logiciel de comptabilité comme son nom l'indique (indispensable parce qu'il est partagé avec mon comptable)
Pour la compta je suis en train de tester OpenSI ([url]http://www.opensi.org/portail/index.php[/url]) et ça fait pleins d'autres trucs...

En plus c’est un logiciel en ligne (donc à héberger sur un serveur ou par un prestataire) donc pas de prob de sauvegarde à la maison et comme c’est en ligne , le comptable peut y accéder aussi !!! y a un plugin pour Firefox et je l’utilise sous ubuntu.

Et pour la compta de ma femme j’utilise Idylis (http://www.idylis.com/Site_idylis/TPE/TPE_Accueil.aspx) c’est un service de pro donc ça coute mais un logiciel de compta et sa mise à jour ça coute combien ? Chez Idylis c’est un ancien de Ciel donc un logiciel connu et pour les comptables l’accès est gratuis !

Tout ça pour dire qu’il y a des solution pour éviter d’avoir un win sous-sécurisé pour faire une chose aussi importante eet confidentiel sue la compta, pour le logiciel de gestion de troupeau mieux utiliser un PC dédié et non connecté au net par exemple, mais en cherchant un peu on devrai trouver une solution!

Tiens, cette rubrique est endormi ?
J’ai mis 3 mois à la lire!
Donc je me présente (bien tard …) je suis le frangin de papa troleur, un collègue à staif (qui est un amis d’enfance au frangin est un bon guitariste est un piétre chanteur).
J’oubliai
Bonne année à tous !

Donc pareil que le frangin pour mes début jusqu’aux sousmarin (voir première page) pour la ou les machines.
J’était un bonne utilisateur de Win95 et Win98 quand j’étais étudiant (on m’appellai pour dépanner les ordi}. Le fait de devoir installer les cartes dans un certain ordre mon un peu fatigué.
Linux, j’ai vue s

Linux, j’ai vue sa facilité d’utilisation il ya 10ans 'j’ai abandonné, pas le temps à perdre …)
Bon, Staif ma convaincu avec son IBM et son install.
Je commence à comprendre la philosophie linuxienne et je pense déjà avoir 3 converti à mon actif !
Tiens, il faudra que l’on me refil un cd d’install … je n’en n’ai plus
Finalement quand on y réfléchi linux ça n’est pas plus compliqué que windows, je manque juste d’habitude
Et c’est surement moins chiant que vista

Normalement il n’y avait qu’un message
Ubuntu, le serveur, ou l’humain qui a déconné ?
Je souhaiterai avoir une réponse!

J’ai refilé mon cd d’install à mon pire ennemie qui aime bien l’informatique et le son. Il faudra lui dire si il existe un logicielle de trafic et mixage de son pour le convaincre.
Sinon, il y a celui qui m’a donné les trois tours

Pas vue je le ferai la prochaine fois