Quel geek êtes-vous ?

hello,

tout nouveau , tout beau… je viens de quitter " vista " et je me lance avec Mandriva power pack 2008, c’est vrai c’est autre chose, le pc fonctionne tres bien !!! les seuls bugs viennent de moi … et oui encore débutant mais j’apprends vite.

j’espere vous rencontrer sur quimper à une de vos prochaines manifestations…

voilou.

alain

Génial, un nouveau à embêter :stuck_out_tongue: !

Bienvenue à toi Alain, vivement qu’on puisse te voir en effet. Et en plus, tu gagnes notre reconnaissance éternelle puisque tu viens d’écrire le 100ème post dans ce sujet.

hello,

génial, j’espère que les responsables offrent un verre !!!.

à bientot

:wink:

bienvenu laride

hello,

génial, j’espère que les responsables offrent un verre !!!.

à bientot


Ici, à LQ il n’y a que des irresponsables… :stuck_out_tongue:
Bienvenue chez les chtis, …heu… Pardon…les linuxiens quimpèrois …

Salut la jeunesse!!! et bienvenue à toi Laride!

Oui je sais, ça fait une paie que je n’est pas posté mais durant ces dernières semaines, je n’ai pas eu une seule seconde à moi et je n’ai même pas trouvé un moment pour vous lire.

Alors donc je vous adresse ce ptit message pour vous dire que j’organise une mégabouffe/teuffe à l’intention des membres de mon Gul préféré ce mois ci, histoire de ressoudre l’assemblé linuxienne Quimperoise. Si ça vous tente, n’hesitez pas à poster pour se retrouver dans la joie, l’allégresse et la Buckler (la bière des vainqueurs !!! :slight_smile: ).

Au menu, si c’est un samedi, Ravioli… nan je déconne , je f’rai un extra.

Vous savez un peu prés tous ou j’habite, et en plus mon pote patoche ( Bad Trip) a complétement réorganiser mon appart. Je vais tenter de le faire embaucher sur M6 d’ailleurs… :D…Donc chez ouam c’est mieux, c’est beau, c’est grand, spacieux et tout ça quoi. Merci TontonPat!!!

Les ptits nouveaux sont bien sur les bienvenus tout comme…ben tous le monde!!!

Allez je vous laisse, je dois encore faire des heures sups.

Staif

Bonsoir à tous et bonjour à laride,
moi aussi je poste très rarement, mais j’ai une bonne excuse je ne suis qu’à 20% geek http://www.justsayhi.com/bb/geek , 2 jours sans consulter mes mails ça ne me préoccupe pas et je n’ai toujours pas réussi à changer mon avatar sur ce forum.
Ceci dit j’ai réussi a passer sous linux (sans être geek mais simplement pour avoir le choix de savoir ce qu’il ya dans mon ordio) et ma mandriva free tourne depuis 2005 et je serai ravi de discuter de ce qu’il y a dans la powerpack avec un mandrivien !!
A tous: au prochain last lundi pour de nouvelles aventures !!
Ps laride si tu butes sur qqchose avec mandriva n’hésites pas j’y ai peut être déjà passé qques heures ça ne sert à rien que tu y passes le même temps !

heu bonjour, comme je viens de passer sous ubuntu et comme AddiKT1ve m’a frappé pour que je m’inscrive ben voilà. sinon je m’appelle Arthur j’aime les mangas KIKOOLOL qui joue à WoW ?! et vive Al Weird Yankovic !

Dans mes bras \o/

cd /pub && more beer quand tu veux :slight_smile:

merci le blond

J’ai changé mon titre personnel en conséquence.

bonjour maître cube, faut rester sage ici, hein

:slight_smile:

J’espère le ramener à une de nos rencontres en le tirant par les manches. “C’est quand qu’on arrive dis c’est quand hein c’est quand qu’on arrive ?” :smiley:

je suis trop lourd tu devras me faire rouler ^^

Salut à tous, j’étais déjà passé faire un petit coucou là bas, mais je n’avais pas vu ce thread, donc bon, je m’y colle :

Sous linux depuis environ un an, après de longue années à bidouiller 95, 98, 2000 et xp, je sis arrivé ici par l’intermédiaire de ubuntu-fr. Au passage, le site de Fuck Norris m’a bien aidé à mes début, merci :).

Après m’être lancé dans la découverte du C (pas assez pour dire que je sais programmer correctement en C, mais suffisamment pour avoir coder une fourmi de Langton, dont je suis assez fier ;)) j’ai très récemment jeté un oeil vers le python, et c’est quand même vachement plus rapide à prendre en main et plus clair à coder. Mais le C à son charme aussi, je ne l’abandonne pas complètement.

Geek, si on veut, ma copine dirais oui, mais pas tant que ça en fait. Je passe beaucoup de temps sur le forum d’ubuntu-fr, en grande partie en regardant les “sujets sans réponse” pour aider qui je peux (juste retour des choses, j’ai grandement usé et abusé de la patience de la communauté au début). Je code un peu, ou plutôt j’apprends à coder. Je joue pas sur l’ordi. Le reste de mon utilisation consiste à faire et refaire divers réglages, partir à la découverte de nouveaux logiciels, configurer conky, puis un dual screen, que finalement je débranche une fois que ça marche…

Comme tout le monde quoi… :rolleyes:

+1 pour herberts

respect pour le codage et l’entraide

bon, pour la finalité de l’informatique, là, je sais pas

:wink:

herberts, ta fourmi de Langton m’intéresse, tu fais tourner :slight_smile: ?

je t’upload ça dès que j’ai un moment, la pas trop le temps, ce soir sans doute. En plus je viens de la relancer pour vérifier, et j’ai un pitit bug, je vérifie ça et dès que c’est bon je te l’envoie

voilà, comme promis, mon super programme de 400 lignes :wink: :

http://dl.free.fr/j8ZilIqVm/fourmi_langton.tar.bz2

Autant prévenir de suite, c’était mon premier, il n’y a aucun commentaire, et sans doute des trucs à simplifier. Si tu arrives à comprendre quelque chose comme ça, tant mieux, sinon je t’écrirai des commentaires ou je te commenterai tout ça en direct au prochain last lundi

En fait c’est surtout pour l’essayer parce que bon, moi et le C :D…