Quel geek êtes-vous ?

bon ben je sais pas si il ya encore quelqu’un par ici,mais j’me présent,je m’appelle Henri…nan je déconne!
Fanch,31 ans,cuisinier,sous linux depuis 3 ans environs.(laptop sous Bodhilinux,et desktop sous HybrydeLinux,juste après LinuxMint sur chaque…)
voilà,voilà,si mes (très) maigres connaissances peuvent être utiles à quelqu’un,pas d’hésitations!!

Bienvenue fanchig !

Je ne connais pas HybrydeLinux et je ne trouve rien à son sujet, qu’est-ce donc ?

Mais si ! AddiKT1ve, tu tape HybrydeLinux sous google et tu arrive sur cette page du forum :wink:

Bienvenue fanchig !

salut!
hybryde est un veritable OVNI;il te permet d’utiliser 6 bureaux differents (KDE,gnome,e17,openbox,lxde et xfce) sans jamais changer de session!
la grande question étant: à quoi ça sert?
et bien dans mon cas,à arreter de changer de distro tous les 15 jours,sous pretexte de me lasser…quand j’aurais peaufiné mes six WM tel l’apprenti geek que je suis,je serais vraiment dans la merde…plus rien de nouveau!
j’aurai plus qu’à me coller à Gentoo.:confused:
toute blague mise à part,Hybryde est l’instrument parfait pour “convertir” les windowsiens,vu que tu as tout sous la main! je le conseille vivement,ne serait ce que pour un essai en live cd,et apprecier l’énorme boulot abbatu par la HY-team!
j’arrête là avant de m’enflammer de trop:lol:

ceci dit, merci pour l’accueil !!!

Salut à tous

Je viens de l’installer en dur sur mon portable, Hybryde est vraiment bien faite.
Il y a une nouvelle version en test basée sur 11.04 http://hybryde.org/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=86&lang=fr
qui, si je ne me trompe pas, permet bien des choses en plus de la première sortie (+ de bureaux possibles, choix Unity/Gnome plus simple, le bureau maître de départ plus complet, …)
Je pense que si elle est aussi bien faite que la première, elle va s’installer très vite sur ma machine de travail.

Vraiment la petite équipe (ils sont 5 je crois) qui travaille là dessus a fait un boulot formidable, Merci à eux.

Alain

Edit : Les bureaux possibles (sur la Beta HYBRYDE ELDORADOS) :

KDE, Gnome Panel, Gnome Unity, E17, Flex, LXDE, XFCE, OpenBox, Hybryde Master

Je suis hors-concours avec mon Mac sous le meilleur système du monde (oui, j’épluche aussi le site de la Pomme de A à Z).
Il paraît qu’un type vient de sortir un Ubuntu qui émulerait l’interface d’OS X (c’est le nouveau nom de l’OS).
J’espère qu’une bonne âme me le montrera lors d’un last lundi.
On ne sait jamais. Cela pourrait me faire donner mon Mac aux Restaurants du coeur…

Zut, je ne retrouve pas l’info : c’était peut-être le 1er avril. Soyez gentils quand même, éclairez-moi.

Salut, je suis un geek léger ;). Je vais principalement sur l’ordi pour programmer et jouer à des jeux vidéos.
Comme logiciels j’utilise : “RPG maker VX ace”,“game maker”,“blender” et “unity 3D”.
Je joue surtout sur “armorgames.com”.

Bienvenu Taran !

Léger, léger ! va pas trop vite, hein :slight_smile:

Bonjour tous le monde

Si je suis fan du doctor Who, est-ce suffisant pour prétendre étre un geek ?

https://www.facebook.com/jbdevdepannage 8)

Bonjour à tous,

Dans la galerie l’habit ne fait pas le moine, voici Kawal ! Je ne sais pour quelle(s) raison(s) nombreux sont ceux et celles qui me croient patenté d’un titre d’ingénieur informatique… À part un esprit logique qui me permet d’assembler les différentes pièces du puzzle voire de changer une carte graphique, et faire une mise-à-jour logicielle, installer un driver (sous Fenêtre…) et un peu de persévérance qui fait que parfois des “trucs” fonctionnent à nouveau, je ne suis ni geek ni autre chose…

Je suis plutôt doué avec un stylo, je lis aussi des livres (des vrais, avec des pages et parfois sans illustration, ça s’appelle “roman” je crois), je joue à de nombreux jeux (plateaux, figurines, cartes,… limite collectionneur) ce qui me vaut encore le titre de “geek”, galvaudé, ici aussi…

Autre info, je ne squatte pas en Bretagne, le travail est mon exil, mais j’y ai des racines…

OOPS !!! J’avais pas vu ce sujet avant de poster à celui des distributions.

Je suis Ludovic. Je viens juste d’arriver à Quimper. Je suis un adepte de Linux depuis 2008. Voir le sujet sur les distributions.

Je fais plutôt dans l’image. Peinture, dessin, infographisme, enseignement.

Voilà,

A bientôt sur le forum.

Ludovic.

Ludovic, la bienvenue à Quimper et à Linux Quimper :slight_smile:

Merci René,

Je suis ravi de participer à Linuxquimper.

Ludovic.