Quelles procédures d'effacement des posts *provo*

Hé ben viens à l’install du 4 au centre des abeilles alors, ça sera (peut être) l’occasion d’oublier les vieilles rancoeurs et de repartir d’un bon pied :wink:

Mais, je ne peux pas ! J’ai eu ce message me l’interdisant ! (J’ai toujours des copies + complètes au fond du placard)

Tu es définitivement exclu de Linux Quimper, que ce soit du blog, du forum, de la galerie... Mais également de toutes nos réunions auxquelles tu ne pourras plus assister.
Je ne vais pas risquer provoquer les foudres du grand, de l'unique... pas fou...

Non, 24H ne veux pas dire à vie ! :wink:

Je suis également pour créer une charte pour tout utilisateur sur LQ, mais elle se fera au fil du temps.
Je rappelle également que je serais là ce soir.

J’essaye de faire conci à chaque fois mais voici des points à soulever pour une partie de la soirée car je tiens à signaler que ce n’est pas le seul débat de la soirée, et j’espere ne pas avoir à parler de cela toute la soirée. :wink:

  • Quels sont les sujets/thèmes/caractère du message auquel nous devons le voir comme néfaste pour le forum. (ce fil parle par exemple des messages à caractère provocateurs et non lié sujet de discussion).
  • A partir de quels moments les messages doivent-il être modérés et sur quelles étapes.
  • Pour tout ce qui sort de la charte, comment gérer ces cas ?
  • Faut t-il consacrer plus d’énergie pour gérer le forum que pour gérer des rencontres ? (pas pour moi)
  • Les regles augmentent, le nombre de personnes à gérer le forum doit aussi augmenter : recruter ou pas de nouvelles regles.
  • Est t-il possible de faire participer TOUT utilisateur pour la modération afin de réagir plus éfficacement ?

Si vous avez donc des idées pour améliorer la vie sur le forum, c’est le bon moment de les placer puisque le débat est fraichement ré-ouvert.

Fanch.

Non, 24H ne veux pas dire à vie ! ;-)
9 moi saprès je le suis toujours, Fanch.

quelques éléments de réponse à mon avis

- Pour tout ce qui sort de la charte, comment gérer ces cas ? : discussion entre modo / admins dans la partie du forum qui leur est réservé.

- Faut t-il consacrer plus d’énergie pour gérer le forum que pour gérer des rencontres ? (pas pour moi) : pour moi non plus

- Les regles augmentent, le nombre de personnes à gérer le forum doit aussi augmenter : recruter ou pas de nouvelles regles : si je comprend bien ta question, tu te demande s’il ne faudrait pas plus de modos pour pouvoir appliquer des règles plus formelles. Si c’est bien ça, je ne pense pas. A titre informatif, sur ubuntu-fr nous sommes 15 modos et il y a 10 admins, une partie n’étant plus vraiment active.

- Est t-il possible de faire participer TOUT utilisateur pour la modération afin de réagir plus éfficacement ? C’est déjà plus ou moins le cas avec le bouton “signaler”, mais ouvrir les débats à tous utilisateurs n’apportera, à mon avis, que des discussions sans fin dans les cas litigieux, et pas grand chose dans les cas les plus clair.

Bonjour moi je n’est qu’une seule question comment un seule individu même si celui-ci est admin a le droit de bannir quelqu’un a vie de la vie associative de LQ.
en ce qui concerne la modération du forum il est temps qu’il il est une chartre pour les modos et admin, parce que ce faire boulé et supprimé un poste parce que l’admin connait déjà l’info donné je trouve cela inadmissible.

Depuis on me regarde de travers dans la rue, les regards se baissnet, on change de trottoir, les portes, les rideaux, les volets se ferment sur mon passage. D'ailleurs, j'ai même l'impression d'être suivi, parfois. J'entends des petits bruits, de pas trainants, quelquefois un peu plus "gluants", un peu comme le bruit que fait le Grand Cthulhu ou Yog-Sothoth quand il se déplace (des bruits de succions). La nuit, j'entends des bruits dans les murs, des rats me mordillent les orteils : suis-je maudit... Raah, j'aurais pas dû... Les Grands Anciens auront ma peau.
T'aurais pas oublié de prendre tes gouttes ? :D Ou bien serait-ce un début de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens]délirium tremens[/url], dans ce cas: [img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:O25Kw2W993fiZM:http://www.mariebrizard.com/upload/TullamoreDew.jpg[/img] je ne vois que ça....

Oui vignousse, cela est-il même possible ?

Merci de vérifier vos sources avant de réagir. Surtout sur ce genre de sujet qui dérape facilement…

parce que ce faire boulé et supprimé un poste parce que l'admin connait déjà l'info donné
Il ne me semble pas que ce soit une raison utilisée pour supprimer des posts.

Je n’affirme rien, je n’ai pas besoins de vérifier mes sources vu que ce n’est qu’un question.
Et oui j’affirme bien qu’un certain admin a bien supprimé un de mes poste en m’envoyant boulé parce qu’il connaissait déjà l’info.
Mais je ne lui en veut pas ( certainement une erreur de jeunesse ) c’est pour cela qu’il faut mètre en place une charte qui évitera a certain de ce prendre et ce croire tout puissant.

Et oui j'affirme bien qu'un certain admin a bien supprimé un de mes poste en m'envoyant boulé parce qu'il connaissait déjà l'info. Mais je ne lui en veut pas ( certainement une erreur de jeunesse ) c'est pour cela qu'il faut mètre en place une charte qui évitera a certain de ce prendre et ce croire tout puissant.
Au lieu de laver vilement son linge sale en public, un mail à l'équipe aurait suffit (et sois sûr que je lirai ce mail, puisque cette suppression abusive dont tu parles ne me rappelle rien). Sur ce, je clos ce thread, nous sommes en train d'ébaucher une charte.