Qwant et la pub

Salut
Avec Qwant Lite j’ai systématiquement un ou deux liens en tête des résultats de ma recherche qui n’ont rien à voir avec ma demande
S’agit-il de publicité pour financer le projet ?
René

Si tu veux bloquer l’encart de publicité, voici une règle uBlock/AdBlock/etc. :

! 14/03/2018 à 13:15:04 https://lite.qwant.com/* lite.qwant.com###contenerresults > .result-lite--ext

Quant à la finalité de cette réclame, Qwant est effectivement financé par la publicté :

Cependant, chaque pub que Qwant affiche est en parfaite adéquation avec les valeurs que nous défendons et nos standards de qualité. Quand vous utilisez Qwant, aucune information personnelle n’est enregistrée ou transmise aux annonceurs. En détails :

Pas de cookies tiers
Pas de trackers
Pas de ciblage comportemental
Pas de campagnes associant du contenu légitime et promotionnel (native advertising)
Nous croyons que la publicité peut être un modèle économique responsable.

cf. Comment Qwant gagne-t-il de l'argent ? - Qwant Help Center

Merci
La règle ublock à l’air d’être efficace mais c’est vrai qu’il faut payer ce qui est gratuit… :slight_smile:

[me=Otyugh]pense très fort au modèle du logiciel libre en général qui tend à se péter la gueule :frowning: (beaucoup de projets centraux comme Gimp ou Libreoffice (ils en citaient une dizaine) qui n’ont qu’une poignée de devs, et peu de donations - je ressors d’une conf enregistré de framasoft s’pas super jouasse comme bilan - les gens n’ayant pas l’habitude de donner aux projets qu’ils soutiennent et utilisent régulièrement…)[/me]

1 « J'aime »

Linux marche bien, même Microsoft donne des sous… ::slight_smile:

On est des anti-GAFAM super crédible didonc ! ^^’

On est dans la vraie vie avec nos contradictions… ???