re-distribution d'ordinateurs (suite)

Salut

Dans le cadre de la re-distribution d’ordinateurs organisée par le centre des Abeilles, actuellement une vingtaine de personnes sont inscrites sur la liste d’attente. Une administration dispose immédiatement d’une cinquantaine d’ordis de 6 à 7 ans d’age qu’elle est prête à céder gratuitement au centre social.

Compte tenu de l’espace disponible aux Abeilles il est à mon avis préférable d’envisager de stocker-reconfigurer-redistribuer un maximum de cinq machines par semaine. La re-distribution pourrait se faire le vendredi en fin de journée. Elle serait précédée d’une présentation/prise en main de Xubuntu du durée variable suivant les personnes mais qui ne devrait pas excéder une heure.

La configuration définie ici semble satisfaisante et correspondre aux besoins des personnes et au type de machines disponibles actuellement. Le clonage avec Clonezilla est rapide et ne pose pas de problème à part avec les Compaq EVO-D310.DT :frowning:

Je peux actuellement me charger du transport, re-configuration et re-distribution de ces ordis mais si des personnes sont disponibles, leur aide serait la bienvenue principalement pour la présentation/prise en main de Xubuntu le vendredi. Si vous êtes disponibles faites le moi savoir :slight_smile:

René, les machines seront déjà sous ubuntu, d’après ce que l’on m’a dit.

en tout cas, je suis dispo.

René, les machines seront déjà sous ubuntu, d'après ce que l'on m'a dit. en tout cas, je suis dispo.
Merci d'avance :) Je serais pour garder la même configuration Xubuntu que nous avons définie pour l'ensemble des machines re-distribuées. Elle a l'avantage d'être légère. Cela aura aussi l'avantage de nous permettre de répondre plus facilement aux questions des personnes qui seront en possession de ces machines si elles nous contactent soit sur le forum soit lors de nos rencontres pour obtenir des renseignements ou régler des problèmes. Je pense qu'il est plus facile et plus rapide d'aider quelqu'un lorsqu'on sait exactement dans quel environnement il se trouve. A voir et à débattre avec le temps et l'expérience :)

Je pourrai être dispo ponctuellement :).

Vendredi 23 octobre 09 18h00 au centre des Abeilles : re-distribution de cinq ordis
Il faudra présenter Xubuntu installé sur ces machines aux personnes qui vont les récupérer
Si vous passez par là et que Xubuntu n’a plus de secret pour vous, n’hésitez pas à monter au premier étage :slight_smile:

A priori j’y serai, si quelqu’un a le courage de me déposer sur Clohars le soir. À voir avec Arthur cela dit.

A priori j'y serai, si quelqu'un a le courage de me déposer sur Clohars le soir. À voir avec Arthur cela dit.
Je pourrais faire le voyage si personne ne va vers ce bled paumé :)

J’y serais vendredi, c’est déjà noté dans mon agenda.

Combien de pc en redistribution pour ce vendredi, René ?

Trouvé :stuck_out_tongue: “J’avais pas vu mais la réponse est ailleurs”

A Dredi

Bonjour,
je connais pas Xunbuntu mais je passerai faire un tour. Ca me permettra de vous rencontrer.
Mais je devrai vous quitter vers 19h15.

A demain.

Bonjour, je connais pas Xunbuntu mais je passerai faire un tour. Ca me permettra de vous rencontrer. Mais je devrai vous quitter vers 19h15. A demain.
A demain C'est à l'étage

Bonjour René,
Pas dispo, j’ai apéro… Bonne distrib’ !

Vendredi 30 octobre 18h00 nouvelle re-distribution de cinq ordis au centre des Abeilles.
Il faut à nouveau présenter Xubuntu installé sur ces machines aux personnes qui vont les récupérer
Si vous savez lancer les applications, installer une imprimante, visionner une vidéo, naviger sur internet, n’hésitez pas à monter au premier étage du centre des Abeilles pour faire partager vos connaissances
Merci d’avance

Je verrai, mais j’en doute :).

http://delegation.internet.gouv.fr/mission/AP.htm#e-formation

Appel à projets Ordi 2.0

Lancement de l’Appel à projets Ordi 2.0

Dans le contexte du volet numérique du Plan de Relance, la Délégation aux usages de l’internet lance un appel à projets pour la constitution de huit pôles régionaux, en charge de la mise en place de la filière Ordi 2.0 à l’échelon local.

Afin de contribuer à la limitation du gaspillage de matériel informatique professionnel et pour accélérer l’équipement à bas prix des publics en difficulté économique, le Secrétariat d'État chargée de la prospective, et du développement de l'économie numérique a organisé le déploiement d’une filière nationale de collecte, de rénovation et de réemploi solidaire de matériel informatique baptisé Ordi 2.0. La construction de cette filière a été pilotée par la Délégation aux usages de l’Internet (DUI) avec le soutien de l’ensemble des acteurs de la Société de l’Information (collectivités, industriels, monde associatif et société civile). Le site internet national ([url=http://www.ordi2-0.fr]www.ordi2-0.fr[/url]) dédié à Ordi 2.0 sous forme de plateforme interactive contributive de type Web 2 recense et fédére les offres et les demandes en autorisant une systématisation de leurs rencontres.

La DUI souhaite aujourd’hui encourager la généralisation de la démarche Ordi 2.0, sur l’ensemble du territoire métropolitain et lance pour soutenir les initiatives locales, un appel à projets à destination des structures associatives.

Les associations porteuses des projets retenus deviendront, notamment des « correspondants locaux », interlocuteurs des acteurs du reconditionnement d’ordinateurs dans chacune des huit zones. Elles auront la charge de recenser les différents partenaires régionaux : donateurs, facilitateurs, reconditionneurs, destinataires finaux, déjà impliqués ou susceptibles d’être impliqués dans la démarche Ordi 2.0, de les informer, les accompagner et de communiquer le plus largement possible autour de celle-ci.

- Document officiel de l’appel à projets (au format PDF) [url]http://delegation.internet.gouv.fr/mission/data/Appel_a_projets_Ordi2.0.pdf[/url]
- Fiche de présentation du candidat (au format Word) [url]http://delegation.internet.gouv.fr/mission/data/Fiche_candidat.doc[/url]
- Fiche de présentation du candidat (au format odt) [url]http://delegation.internet.gouv.fr/mission/data/fichecandidat.odt[/url]


Questions sur l’appel à projets : contact@ordi2-0.fr
[url]http://delegation.internet.gouv.fr/mission/AP.htm#e-formation[/url] Appel à projets Ordi 2.0
Intéressant. Je vais en parler avec le centre des Abeilles

Cette semaine la re-distribution se fera samedi 7 nov à Gouesnarc’h lors de l’install-party :slight_smile:

Vendredi 13 novembre 18h 5 ordis de plus en re-distribution
Si vous êtes disponibles pour me donner un coup pour présenter Xubuntu aux personnes qui vont récupérer ces ordis, n’hésitez pas :slight_smile:
Centre des Abeilles 4, Rue Sergent Le Flao Quimper
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&q=centre+abeilles+quimper&fb=1&gl=fr&hq=centre+abeilles&hnear=quimper&view=map&cid=9884389510679176097&ved=0CA4QpQY&ei=bXL5StKWGqOZjAe12JSMDw&t=h&z=16&iwloc=A

Je verrai au dernier moment, mais Jean Doot.

C’est bon j’ai fait ma BA pour aujourd’hui :stuck_out_tongue:
Sympa la redistribution mais il faut être patient c’est pas tout a fait la même chose qu’une install !
René était cuit moi je suis arrivé que pour la redistribution mais y a du boulot en amont

C'est bon j'ai fait ma BA pour aujourd'hui :P Sympa la redistribution mais il faut être patient c'est pas tout a fait la même chose qu'une install ! René était cuit moi je suis arrivé que pour la redistribution mais y a du boulot en amont
J'adore :) Sortir les ordis du sous-sol de l'administration qui nous les donnent Les monter au premier étage du centre des Abeilles Installer les machines, les mettre en réseau Mettre à jour les bios Cloner les machines Accueillir les gens Expliquer que windows c'est pas bon pour la santé car c'est par lui que se propage le viris h1n1 :) Montrer que la vidéo sur ces ordis ça marche mais uniquement Stallman au RMLL de Nantes Aider les gens à descendre leur machine Ranger Rentrer et penser que vendredi prochain 21 novembre à 18h au centre des Abeilles on remet ça mais que malheureusement les ordis sont déjà sur place et prêts à fonctionner Content le retraité, il est encore actif et comme dit Piero il rend service donc il est aimé mais dans le fond ce qu'il préfère le retraité c'est la marche à pied [url]http://www.youtube.com/watch?v=EjYgITgoDj0&feature=player_embedded[/url] A voir sans modération, hein AddiKT1ve :)