Que pourriez-vous me proposer (autrement dit proposer à un utilisateur pas à un bidouilleur du php ou autre) qui puisse permettre de rechercher, à partir d’un ensemble de critères -une quarantaine- un fiche particulière agrémentée d’une ou 2 photos voire d’un lien ?
Dit d’une autre manière je recherche comment avoir des propositions de pommes correspondant à une quarantaine de critères parmi quelques 500 fiches ; le tout devant être accessible en ligne.
mais si en plus ça pouvait être, pour le visiteur, simple, clair et joli ce ne serait que mieux
J’ai par exemple trouvé ce genre d’infos : http://magazineduwebdesign.com/filtre-plugin-jquery
mais si vous pouviez éviter que je n’emprunte une voie tortueuse ou trop technique ce serait le pied !
Hello,
Hélas, cela ne me semble pas possible sans mettre les main dans le cambouis…
Le plus simple est d’essayer de trouver l’outil qui se rapprochera le plus, mais sans garantie aucune que cela existe J’ai le même problème avec un système d’inventaire et réservation type communautaire.
Bref, j’ai cherché pour ton cas sans succès ; si j’en vois un je te le dirais.
HS : Piero, j’ai viré la modération de messages puisque les inscriptions sur le forum sont désormais manuelles. Je pense que c’est ça qui était mal configuré ou qui buggait.
[quote=“Fanch, post:3, topic:3204”]Hélas, cela ne me semble pas possible sans mettre les main dans le cambouis…
Bref, j’ai cherché pour ton cas sans succès ; si j’en vois un je te le dirais.
Fanch[/quote]
Salut et merci Fanch pour ta réponse .
Quelle orientation me conseillerais-tu s’il me faut plonger dans le moteur ?
Je me dépatouille avec le couple php- mysql lorsqu’il s’agit de faire des requêtes assez simples … et sans exigence quant au visuel (parce que css et autre ça ne me motive pas vraiment d’apprendre
Dans ma question initiale j’ai placé un lien vers des solutions utilisant le framework jquery parce que je trouvais les démos assez sympas mais j’ai lu par ailleurs que c’était aujourd’hui “dépassé”.
Moi aussi, me diras-tu, je suis dépassé … mais si je dois apprendre et y passer du temps je préfère découvrir ce qui commence à se faire plutôt que ce qui ne se fera bientôt plus (surtout si la mise en application est simplifiée)
… un peu comme le 68hc11 quoi … qui pourrait pourtant me suffire encore
jQuery n’est pas dépassé loin de là. C’est par contre pas trop une réponse au problème car il s’agit d’un traitement côté client. (Ca voudrait dire charger les 500 fiches pour les trier en Javascript). Il vaut mieux faire ce traitement côté serveur.
Dans un premier temps, comment sont tes données ? Déjà dans un base de données ? dans un tableau CSV ? un autre système ? Si elle sont brutes (un texte texte/CSV), alors ya un peu de boulot. Je peux t’aider.
un détail d’importance en effet et qui m’avait échappé !
C’est très sympa Fanch de me proposer un coup de main
Pour une fois je questionne avant de commencer ; je me suis dit que ça m’évitera une marche arrière avec peu de visibilité (et de l’arthrose qui n’arrangera rien côté cérébral
les données des variétés de notre Finistère sont d’ailleurs présentes sur ce site ; mais comme tu sembles le sous-entendre, peu importe, car il faut je pense dans un premier temps s’attacher à construire la base ? (d’ailleurs mysql, sqlite ou autre choix ? là aussi il y a sans doute une logique qui dépasse le “poum poum pomme”