[recherche]Vieilles imprimantes/scanners

Bien le bonjour LinuxQuimper!
Voila je recherche des imprimantes (si possible matricielle) et scanners qui irait sinon à la décharge.
Pas en état de marche, c’est pour les démonter et récupérer du matériel.
Je recyclerai ensuite comme il faut.
Merci!

Tu as rencontré René à ce sujet, slimseig ? Il est chaque mardi aux Abeilles avec du matos.

Ton post m’avait échappé, cet été…

Non, je ne suis jamais allé aux abeilles…

Je cherchais à récupérer les moteurs d’imprimantes pour la mienne :), mais il faut du vieux vieux matos, assez rare maintenant j’ai l’impression.

Du coup je vais peut-être les acheter neufs, histoire que ça prenne pas trop de temps.

Mais pour un fablab c’est toujours intéressant de faire de la récup’, j’ai d’ailleurs gardé tout ce que j’ai trouvé dans les imprimantes désossées par mes soins.

Salut slimseig,
Quel modèle de moteurs cherches tu?, j’en ai quelques uns récupérés dans du « vieux vieux matos »

Salut emoc

Comme c’est pour une reprap (mendel90), c’est des moteurs pas à pas (NEMA 17) que je recherche.

Voila ce que j’ai comme moteurs de récupération, le monde des moteurs est un peu obscur pour moi! Un partie est identifiée et l’autre non.
si je comprends bien en lisant (1), nema17 ça ne définit que les dimensions des fixations, donc ça ne nous dit pas grand chose…

Si tu te lances dans une reprap avec pas trop de temps, la piste récup’ intégrale n’est peut-être pas la meilleure, à moins que tu sois déjà solide en mécanique? Ce n’est pas mon cas :slight_smile:

D’autres infos sur les moteurs de récup en (2)

(1) http://forums.reprap.org/read.php?110,125036
(2) http://smallchaoslab.blogspot.fr/2012/03/lart-de-la-recup.html#!/2012/03/lart-de-la-recup.html

Bah pareil j’y connais pas grand chose…

Pour ce qui est de la récup’, justement je me suis dis que j’allais les acheter, histoire de ne pas trainer et d’avoir ce qu’il faut.

J’ai trouvé un moteur espon comme tu as, et j’en ai quelques-un d’autres types. Faut voir le couple, apparemment il est plus important sur l’extrudeur, et pour les autres il y a peut-être moyen de les doubler. j’ai posé la question à un gars (Kofu) qui a fait ça, sur le RUG français.
Le lien smallchaoslab, tu l’a trouvé sur cette page?

C’est un peu galère sans connaissances appropriées, mais j’aime bien ce bidouillage et en même temps j’apprend des trucs :slight_smile:

edit: tu sera la samedi à Concarneau?

Haha, le monde est petit ! C’est un ami, il me file des astuces et pièce pour créer ma reprap…

Fanch

[quote=“slimseig, post:7, topic:2894”]Le lien smallchaoslab, tu l’a trouvé sur cette page?
edit: tu sera la samedi à Concarneau?[/quote]

Oui, le lien vient de cette page. Et pour samedi, sans certitude, mais c’est probable!

Ah! On voit pointer l’usine-party à l’horizon :wink:

J’aime bien sa machine (le peu que j’ai vu sur youtube), MDF et pistolet à colle ^^.