Redistribution gratuite d'ordinateurs au centre des Abeilles de Quimper

Samedi 16 janvier de 11h à 12h aura lieu une redistribution gratuite d’ordinateurs au centre social des Abeilles.

A partir de 10h, nous aurons besoin d’aide pour installer cette trentaine d’ordinateurs qui seront déjà configurés avec Ubuntu 14.04 sous l’interface graphique Gnome 3 classique. Normalement les disjoncteurs des Abeilles devraient tenir ce qui n’avait pas été le cas le 19 décembre avec 50… :slight_smile:

Avec cette trentaine d’ordinateurs, nous dépasserons ainsi les 1 200 sous le système Gnu/Linux distribués depuis fin 2009

Cette action vise à réduire la fracture numérique en donnant aux personnes et associations en situation financière précaire la possibilité d’accéder aux outils numériques et à internet.

Cette opération permet aussi grâce au système Gnu/Linux de redonner une seconde vie à des matériels destinés à la destruction et ainsi de réduire les déchets électroniques.

Une courte présentation de Ubuntu sera faite avant la redistribution pour montrer aux futurs utilisateurs que ce système n’est pas très différent de Windows ou MacOS ou tout du moins n’est pas plus ou moins compliqué à utiliser

N’hésitez pas à vous inscrire

Pour bénéficier de cette redistribution gratuite, inscription préalable obligatoire auprès du Centre social des Abeilles (02 98 55 33 13)

Bravo René, j’y serais. Bonne semaine et prépa-distrib’

Comme d’habitude, présent dès 10 heures.

Bonjour. Pas de soucis, je serai présent pour donner la main. Bonne journée et meilleurs vœux.
jacques

Bonjour René
je serai la aussi et j’ essaierai d’ attraper le bon bus pour être la à 10h . Bonne année aussi !
Brigitte

bonjour Rene
j’ai une imprimante brother dcp 115c a donner ou? est quand?

Désolé, pas cette fois.
Petite famille à récupérer à la gare.
Hervé

[quote=“yhb, post:6, topic:3269”]bonjour Rene
j’ai une imprimante brother dcp 115c a donner ou? est quand?[/quote]
Merci mais nous nous limitons aux ordinateurs

Salut.
Je pourrais venir donner un coup de main pour installer linux sur les machines, le problème c’est que je travaille le samedi matin et ne pas venir avant 13h30, 14h.
Est ce la peine que je déplace?
Sinon ce sera avec plaisir.

[quote=“Paulo, post:9, topic:3269”]Salut.
Je pourrais venir donner un coup de main pour installer linux sur les machines, le problème c’est que je travaille le samedi matin et ne pas venir avant 13h30, 14h.
Est ce la peine que je déplace?
Sinon ce sera avec plaisir.[/quote]
Merci mais normalement tout sera terminé avant midi
Précision : il ne s’agit pas d’installer Linux sur les ordinateurs, c’est fait, mais principalement de trimballer la trentaine d’ordis du premier étage au rez de chaussée du centre des Abeilles où aura lieu la redistribution

Et tous les câbles d’alimentation secteur, brancher les écrans sur les boîtiers, mettre un clavier par ordinateur (PS2 ou USB), un mulot…

Étonnamment, les gens étaient présents AVANT l’heure la dernière fois. C’est anormal à Quimper, où le retard est systématique… ):

Merci à tout le monde

Yeah, bravo aux bénévoles :slight_smile: