[Tous les jeudi] Rencontres linuxiennes 2023 du jeudi au Centre des Abeilles

Les rencontres linuxiennes du jeudi de 16h à 18h au Centre des Abeilles sont reparties…
Ce jeudi 12 janvier 5 personnes ont été aidées par pas moins de 7 « experts » linuxiens :wink:

  • Deux installations de Ubuntu
  • une installation d’une imprimante-scanner HP
  • un dépannage audio
  • une installation de Ubuntu refaite et grandK qui a emporté l’ordi et l’imprimante pour terminer chez lui :slight_smile:
3 « J'aime »

Y a rien dans l’agenda du libre
puff_tears

(Si vous trouvez que c’est trop chiant à faire - moi aussi ! Mais ça s’automatise avec un scriptounet ! Je veux même bien le faire si on me donne les dates :3)

1 « J'aime »

fait :wink:

3 « J'aime »

Yarrh ! Ça fait plaisir visuellement quand je présente le site quand c’est bien rempli
bong

2 « J'aime »

jeudi 19, 5 personnes sont passées à notre permanence
Quelques installations difficiles dont une sur un portable que GrandK a apporté chez lui pour la terminer
Il y a des chocolats qui l’attendent dans le bureau de Salim. Il a dû être efficace et la personne doit être contente
La prochaine fois je l’imiterai en prétextant une installation difficile pour qu’on m’offre des chocolats :rofl:

1 « J'aime »

jeudi 26, encore 5 personnes de passage aux Abeilles
Des installations et des dépannages assurés par 7 bénévoles enthousiastes :grinning:

1 « J'aime »

ce jeudi 9 mars la salle était pleine. 8 bénévoles pour 5 personnes qui voulaient sécuriser leur ordi en quittant windows périmé pour un Linux à jour :vulcan_salute:
A noter qu’un ordi après installation d’une Ubuntu s’arrêtait au redémarrage pour clignoter…
Dans le bios la modification d’un paramètre de la carte graphique a permis de résoudre le problème :slight_smile:

2 « J'aime »