Réorganisation forum

Coucou :slight_smile:

Quelques idées en vrac pour réorganiser le forum…
J’avais évoqué l’idée avec piero rapidement, je me demande ce que vous en pensez.

Je serais tenté de rassembler les catégories suivantes :

[ul][li]Systèmes d’exploitation[/li]
[li]Programmes[/li]
[li]Documentation | Howtos[/li]
[li]Programmation | Réseau[/li][/ul]

en une seule catégorie « Entraide »

  • archiver/déplacer ce qui peut l’être :
  • quid de la catégorie hackerspace ? l’aspect événements peut être rassemblé dans la catégorie Discussions - Événements du haut de forum, la partie débats dans le forum Actualités et débats ?
  • le forum JFL pourrait être archivé ?

Concernant la salle des archives, j’aurais dé-épinglé les threads qui le sont restés avec une requête SQL, comme ça on garde des archives triées par ordre du dernier message.

Ça donnerait un schéma comme :

Le réseau -- Discussions - Événements -- Tribune libre -- Matos

Libre et Linux (?)
– Actualités et débats
– Entraide

L’arrière-cour
– Salle des archives (public)
– Le site LQ (public pour les utilisateurs connectés ?)
– Modération (privé)

Est-ce que ça vous semble judicieux ou inutile ?

Comment vous verriez une nouvelle organisation ?

La question suivante, c’est est-ce qu’on ne migrerait pas vers un forum plus moderne ? Formater un post en bbcode est devenu désagréable face à markdown et consors.
J’administre un Discourse (https://zbeul.org/) depuis plus d’un an et je trouve ça particulièrement agréable et simple, par exemple…

Des bises,

Bonne idée tout ça, et ça nous rafraîchira :slight_smile:

Peut-être que tu peux même transférer ce post en public, vu que l’on est pas bien nombreux dans la modération. Y’aura plus de commentaires.

[edit : fait]

[quote=« vincent, post:1, topic:3450 »]Ça donnerait un schéma comme :

Le réseau -- Discussions - Événements -- Tribune libre -- Matos

Libre et Linux (?)
– Actualités et débats
– Entraide

L’arrière-cour
– Salle des archives (public)
– Le site LQ (public pour les utilisateurs connectés ?)
– Modération (privé)

[/quote]

J’aurai encore plus simplifié :

Le réseau -- Événements et annonces -- On s'organise !

GNU/Linux | Informatique
– Actualités et débats
– Entraide
– Matos

L’arrière-cour
– Salle des archives (public → oui)
– Le site LQ (public → oui)
– Modération (privé → oui)

Oui, pourquoi pas. Je trouve que le site s’essouffle un peu en terme de dynamique. Je ne pense pas qu’un discorde améliora, mais on aura peut etre une meilleurs visiblité. Et puis, c’est bien de changer de temps en temps ! Le blog me parait doublons par rapport à la section « Discussions - Événements ».
Par contre, ce serait top qu’on garde notre passif de discussions.

Je suis d’accord : il faut garder toutes les conversations ! Je regarde de près le script d’import SMF -> Discourse ; il est capable de tout importer sauf les messages privés et les sondages.

Cela dit je ne suis pas certain qu’on puisse installer discourse chez tuxfamily. Il faut un accès root et docker…

LOL

Pour le grand public le blog est simple à comprendre par contre les fils sur les évènements dans le forum ne sont pas toujours simples et clairs pour un non initié.
D’accord avec la structuration

Le réseau -- Événements et annonces -- On s'organise !

GNU/Linux | Informatique
– Actualités et débats
– Entraide
– Matos

L’arrière-cour
– Salle des archives (public → oui)
– Le site LQ (public → oui)
– Modération (privé → oui)

ajout : c’est quoi « On s’organise ! »

« Tribune libre » serait plus adapaté ? C’est le coin qui concerne notre organisation (installs, com, lobbing…).

Edit : En fait, ya juste à déplacer Matos :slight_smile: Qui pour moi fait partie d’une entraide informatique plutôt que organisationnelle.

J’ai fait un premier passage, est-ce que ça vous convient ?

C’est parce que les gens s’en servent mal, la description est pourtant claire :smiley:

merci pour ce premier rangement (même si une section hackerspace en archive m’aurait plu)


Nickel !

Merci pour la réorga ! :-*