[résolu] Digikam + Flickr

Voila j’ai un souci, pour mes photos que je veux mettre sur le web
sur digikam je leur mets une etiquette Flickr mais ensuite pour transférer sur Flickr c’est que avec Konquéror, donc je note sur un petit bout de papier le n° des photos mises dans l’etiquette pour ensuite les retrouver !!
Est-ce que le fait de leur attribuer une etiquette dans digikam ne pourrait pas modifier leur nom (ou rajouter qqchose) pour que cette différenciation soit visible après dans Konqueror
Ca peut-être un exercice pour certain !! :wink: Herbert
Merci d’avance, mais si c’est trop galère lachez l’affaire c’est pas grave !

:lol: Houla, faut faire attention à ce qu’on dit avec toi ! Mais je pense pas pouvoir faire grand chose, déjà parce que je ne connais absolument pas digikam, ensuite parce que je suis déjà sur deux projets qui me prennent pas mal de temps (voire trop d’après ma copine :/).

Mais je jetterai un oeil si je trouve un moment.

Merci deja de ta réponse !!
Comme je le dit c’est pas grave, c’est juste un détail qui me ferait gagner du temps (et peut être à d’autres? )
Mais je ne me rends pas du tout compte de la complexité du problème!
@+
Au fait en passant ça te tentes le 21 sept ?

à priori oui, mais je suis pas encore sûr d’être dispo.

Bon, comme j’ai pas envie de pourrir mon install avec toutes les libs KDE, je m’installe un kubuntu vite fait en virtualbox pour voir ça.

Install toi une mandriva c’est Kde direct et c’est mieux intégré qu’avec Kubuntu fan de kde j’ai essayé kubuntu et bien j’ai pas retrouvé mes petits (différence kubuntu-mandriva ou kde-gnome je sais pas !

Mais j’ai pas aimé ubuntu !! (mais c’est perso :wink:

Et je suis pas sûr d’avoir bien compris ton problème au final. Tu es bien au courant qu’en installant le paquet kipi-plugins, tu as dans le menu album -> export -> export to flickr, qui te permet d’uploader les photos sélectionnées directement ?

edit : oups, ce paquet je l’ai trouvé pour kubuntu. Mais peut-ête existe t’il aussi pour mandriva ?

heu je connais bien peu Flickr, kde et mandriva, mais avez vous lu cela ?
http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Flickr
http://www.framasoft.net/article4205.html

J’avais vu mais l’avantage des kipi plugins c’est de tout centraliser dans digikam que kluk utilise déjà. Par contre, je sais pas si c’est dispo sous mandriva, ne connaissant pas non plus.

C’est bon j’ai trouvé
donc il y a bien le plugin (merci Herbert) qui permet d’avoir “exporter sur Flickr” dans le menu Album, c’est en anglais
et il ya aussi kFlickr qui comme son nom l’indique est une interface entre Flickr et Konqueror pratique, et en français
par contre aucune relation avec Digikam !!
Voila merci pour vos réponses je ne sais pas si on peut marquer Résolu (et je ne serai même pas faire)

Au fait si il y en a qui ont des questions sur Mandriva on peut ouvrir une nouvelle discussion :stuck_out_tongue:

Voila merci pour vos réponses je ne sais pas si on peut marquer Résolu (et je ne serai même pas faire)
c'est fait ;-) (clique sur *modifier* en dessous du premier message)
Au fait si il y en a qui ont des questions sur Mandriva on peut ouvrir une nouvelle discussion :P
attend encore un peu, j'arrive !