[résolu] grub error 2

Salut

J’ai récupéré trois Compaq EVO D310.DT : Celeron® 1,7GHz, 256Mo, DD20Go
J’ai installé Xubuntu sur les trois et à chaque fois Error 2 au démarrage de GRUB
Avec le cd de Xubuntu, j’ai fait une réparation du GRUB mais rien à faire toujours la même erreur
Merci de vos conseils et de votre aide

Errors Reported by the Stage 2

2 : “Selected disk doesn’t exist”
This error is returned if the device part of a device- or full filename refers to a disk or BIOS device that is not present or not recognized by the BIOS in the system.

l’entrée grub utilise les uuid ?
essaie en syntaxe classique

l'entrée grub utilise les uuid ? essaie en syntaxe classique
J'ai essayé de remplacer les uuid. Je ne sais pas si j'ai fait ça correctement mais toujours error 2 J'ai par contre installé ubuntu 8.04 et là ça fonctionne avec les UUID Y aurait-il un problème identique à celui que j'ai rencontré avec mon inspiron 7000 [url]http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=9097#p9097[/url]

j’ai refait une installation de la 9.04 et c’est bon. La différence est dans le partitionnement du disque. En premier il était manuel et ici j’ai laissé l’installation le faire. Je vais en refaire une en manuel pour voir…

Résolu : j’avais cloné dans un premier temps l’image réalisée sur les GX150. J’avais donc eu cette error 2 puis j’ai refait des installations sur le partitionnement existant et là encore error 2. Avec un partitionnement tout neuf plus d’erreur.

Je sais pas trop si je suis au bon endroit mais bon …
j’ai fait de la console… oui moi !!!
J’ai fait une install un peu complexe au niveau du matériel et ça a marché !!
mais au redémarrage grub error 17, la galère je m’apprete a relancer une install et je remarque que mon dd externe était branché ! malin !
je redémarre et là ça part correctement sauf au bout d’un moment il me met des erreurs sur dev/sda6 beaucoup ! orphelins, file system …
et c’est là qu’il faut prendre le temps de lire ce qu’il dit l’ordio (ce message c’est un peu pour faire marrer Fabrice) il me dit run fsck manually
je tape mon mot de passe root et fsck il me répond etes vous vraiment sur, c’est risqué sur un disque monté ? je lui réponds je n’ai rien a perdre si ce n’est 1h de réinstall, par défaut oui ! il corrige des liens, fait pas mal de trucs et au redémarrage ça remarche nikel !!
comme quoi il faut pas s’enerver !
allez a+ pour de nouvelles aventures

Ou alors tu aurais pu démonter la partition en question, ou s’il s’agissait de la partition racine faire le fsck depuis un live cd ;). Ça aurait été plus propre.

Mais c’est déjà un grand pas pour toi, ça ne pouvait pas être parfait du premier coup :stuck_out_tongue:

Une de ces machines Compaq EVO D310.DT est revenue en panne
J’ai changé le disque dur et là j’ai pu utiliser le clonage d’une image
Le disque dur était donc la cause de mes problèmes :frowning: