[Résolu] LibreOffice 3.3.4 - auto-modifications désagréables

Lors de la lecture de documents longs de dizaines de pages, LibreOffice a la bonté d’enregistrer l’endroit où j’ai arrêté ma lecture. :slight_smile:
À la reprise ultérieure du texte, je retrouve au chargement l’endroit où je m’étais arrêté. Très pratique ! :slight_smile:

Oui, mais voilà… Ce point intéressant disparaît sans prévenir ; du coup à la reprise je me trouve au début du texte, au lieu de l’endroit souhaité. :frowning:
Si je n’ai pas mis un marqueur, je dois rechercher dans des dizaines de pages l’endroit où je m’étais arrêté. :frowning:

Pour retrouver cette fonctionnalité bien pratique, il suffit de supprimer le répertoire caché .libreoffice. :rolleyes:
Le problème est que cela supprime aussi plein de petits détails que j’avais choisis. :mad:

Comment retrouver cette fonctionnalité ? Où est-elle cachée ??

Trouvé dans le forum d’OOo / LO : il faut renseigner les données d’identité !!!
(Outils | Options | Libre Office, Données d’identité).
Franchement, qui aurait deviné ???

Ça n’inspire personne ??

Aucune idée sur la question posée par contre depuis que je suis passé à LibreOffice et je trouve que le correcteur orthographique est faible.
Par exemple, il ne prend pas en compte les mots précédés d’un article dont la voyelle finale a été remplacée par une apostrophe

Résolu : voir en fin du premier message.