[Résolu] multi-boot Ubuntu et Vista tatoué

Puisque Staif se plaint que je ne fais jamais rien pour Linux Quimper, voici ma modeste contribution sur :

Comment installer Ubuntu sans modifier la routine d’amorçage de son ordinateur ? (pour Ubuntu 7.04/7.10 et Windows Vista)

Méthode testée et approuvé sur un PC tatoué avec Easybcd.

Tuto qui a été complété avec Boloshon et jahwork sur ubuntu-fr.
(vive les insomines !)

Une démo sera faite aujour’hui même à Landré.

Bon la démo n’aura pas eu lieu faute d’une partition NTFS en bon état…
Ce qui me fait dire qu’avant chaque install’ party, il faut que le disque à partitionner soit sain, c’est à dire CHKDSK - vérification du disque - complet (je parle pour Vista scandisk pour XP, 98 et consort), et défragmentation OBLIGATOIRE, tout en sachant que ça peut prendre pas mal de temps, surtout avec la taille des disques durs d’aujour’hui.

Bravo Bilboid!!! Tu vois quand tu veux…lol

Mais je t’eeeemmmmmeeeeeerdeuuuuuu !

Mais je l’aaaaaaaaaaaaaaaaaimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh !

voici ma modeste contribution ...
impressionnant !

nikel ce truc, bravo

on me pose plein de questions sur les doubles install ubuntu/vista

a votre avis, on peut légalement sous-louer une licence vista à virtualiser pour adapter les tutos ?

ok je sors

Pour ceux qui méritent (ils se reconnaîtront), les autres passez votre chemins (ils se reconnaîtront) :D, une mise à jour importante a été faite sur la procédure d’install’ du multi-boot avec le passage à Easybcd 1.7.1.
J’ai donc modifié le tutoriel de la section en conséquence : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr#easybcd

Merci pour l’info Fred :).