[RESOLU] probleme de son...

Bonjour, bonjour

Herberts a fait une install toute propre d’U.9.04 Jaunty J. sur mon tit portable lors de la dernière insatll party à Plogonnec. (le type à gauche, avec son sony vaio, qui posait plein de questions, pendant que le pc de madame, à droite, travaillait… :slight_smile: )
(double boot XP/U.9.04)

Bref, une insall rondement menée, on pouvait écouter notamment Deezer (radio reggae de préférence) entre autres, donc le son : nickel.

Mais voilà, à part le son en ligne, impossible de lire mes tits fichiers musicaux mp3, de retour à la maison.

Alors je fais le “grand”, je vais bidouiller, lire la doc of course, etc.

Disons que j’ai suivi un post qui disait d’aller dans les périph, puis “son” et changer le “détection automatique” par “…nomdelacarte (OSS)”
ce que je fis…

j’ai aussi télécharger, installer, puis re-désinstaller les codecs ché-plus-quoi…

et puis, ce matin, me prend l’envie d’aller écouter un truc sur youtube… et patatra ! plus de son

Heureusement, je suis en vacances, je peux écrire et poster un SOS son ici.
En résumé, j’ai un tit souci de son

Désormais, je peux lire mes fichiers musicaux mp3 mais plus deezer. :o

Alors première question, je voulais savoir si on pouvait restaurer l’install d’origine d’U.9.04 ? Genre restauration systeme a cette date… comme sous… (jai rien dit)

Je suis en grand ouikend, je peux apporter mon pc a qui le demande - j’habite kemper :slight_smile: et offrir le café, les cafés, le coca, … qui vont bien :-))

Help !! ^^

EDIT : je ne sais même pas si j’ai posté au bon endroit…
EDIT2 : sous xp, tout fonctionne normalement, ce qui exclu un pbm periph… ^^

resolu

la suite ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323335

Comme quoi pulseaudio ça pose plus de problèmes que ça n’en résoud …