[résolu (salement)] Perdu barre de titre

Je n’ai plus la barre supérieure colorée de Firefox.
Mon navigateur « commence » en haut directement par la barre des menus.

En fait ce sont tous les programmes qui sont ainsi amochés.

C’est un peu ennuyeux, car je ne peux plus le déplacer, ni le redimensionner, et pour la fermeture je dois faire un « Alt - F4 » ou passer par le menu.
(Si, je peux le déplacer, en appuyant sur la touche "Alt’ et avec la souris, mais c’est malcommode).
Cela génère une autre difficulté, je vois mal la fenêtre active lorsqu’il y en a plusieurs.

Bref, la galère !

Pendant que j’y suis, bien que le français soit installé, je n’ai que l’anglais, et je perds le correcteur orthographique à l’écriture des messages.

Qui connais la solution à ces deux misères ?
Merci d’avance.

KDE ? Gnome ? Xfce ?

Gnome, Ubuntu 9.10

Merci de cette prompte réponse.

Arrêtez tout, c’est revenu lors du redémarrage du lendemain.

Par contre, qu’en est-il du français ?? Ce problème continue.

j’ai eu exactement le meme probleme et le probleme s’etait egalement resolu tout seul…

Pendant que j'y suis, bien que le français soit installé, je n'ai que l'anglais, et je perds le correcteur orthographique à l'écriture des messages.
* Shiretoko 3.5.5 ne semble pas être compatible avec une extension du français que j'ai trouvée je ne sais plus où, un fichier fr.xpi
  • Des recherches sur la doc Ubuntu comme sous Google en général prennent du temps sans résultat utilisable.

  • Pour résoudre ce problème irritant, j’ai utilisé la méthode sale (mais efficace) : recopier intégralement mon répertoire .mozilla entier d’un ordinateur (Kubuntu 8.04) sur l’autre (Gnome 9.10).
    Le plus bizarre est que ce Firefox où le français fonctionne, comme je le vérifie à cette rédaction, est :

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; FR-fr; rv:1.9.1.5) Gecko/20091109 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.5

Je ne vais pas réinstaller l’autre juste pour voir…