rom acer liquid Z4 (z160) ?

Bonjour tout le monde,

j’espère ne pas être hors sujet mais puisque j’ai aperçu le mot “smartphone” dans un des derniers messages de René je me lance :wink:

N’apprenant toujours que par “essais-erreurs” je persiste en découvrant les smartphone… car rien n’est pire pour progresser que cette méthode quand on a ni mémoire, ni carnet ni -surtout- un peu de logique et de méthodologie :wink:

donc : je cherche un rom pour un Acer Liquid Z4 (dit aussi Z160) pour faire revivre devinez quoi ?
Un Acer Liquid Z4 … le hasard fait parfois bien les choses …

Et, question plus large (si je n’étais pas chanceux ce jour) : cet appareil est à base de cpu " MediaTek MT6572 " qui semble être/avoir été assez largement utilisé.
Est ce un atout quant au dépannage ou chaque smartphone a t il sa trousse à outils spécifique ?

En attendant vos conseils heureusement il me reste mon outil préféré :wink:

Salut à tous,
auto-résolu, mon problème … après quelques courtes nuits : ça m’apprendra à faire avant de réfléchir… et à ne pas sauver mes données avant d’agir et avant de tout casser :wink:

Si ça peut servir à un débutant, comme je le suis, dans ce monde des smartphones, je m’y suis pris comme suit après quelques sushis :

Acer Z160 ==> Processeur = MediaTek MT6572 ==> Recherche d’outils pour flashage Mediatek = SP Flashtool (par exemple) ==> Recherche sur le net d’une Rom.zip compatible avec l’appareil et du type “Firmware SPFT” (SPFT comme SP Flash_Tool)

La démarche me paraît simple et évidente … maintenant …

@+
Fulup

ps : pour éviter le suicide ne pas flasher le preloader

:wink:

Oui il faut la mériter sa rom custom.
Félicitation donc ! :slight_smile: